thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 mars 2017 à 19h

Assemblée-débat du Comité de défense de

l'hôpital Intercommunal André-Grégoire de Montreuil

  • Le 7 mars ensemble, manifestons côte-à-côte.
  • Le 17 mars, retrouvons nous à partir de 19 heures salle Résistance à Montreuil pour une assemblée-débat.

Au quotidien, les personnels hospitaliers ne sont plus en capacité de répondre convenablement aux demandes de soins et d'accueil de la population, comme nous l'avons vu lors de l'épidémie saisonnière de grippe cette année : des malades ont vu leur opération déprogrammée pour laisser les lits, notamment aux personnes âgées devant être hospitalisées!

Depuis des années les hôpitaux subissent des fermetures de lits, de services; des centaines de maternités ont été fermées, nous manquons cruellement de services d'aval des urgences mais aussi de services pour prendre en charge de nouvelles pathologies…

Dans notre département, de plus en plus de personnes renoncent ou reculent le moment de se faire soigner; des « déserts médicaux » s'installent dès qu'un médecin généraliste n'est pas remplacé…

Depuis le 1er juillet 2016, les hôpitaux publics, au mépris de la réalité des besoins de santé de proximité, sont regroupés autoritairement et demain nous apprendrons que telle ou telle activité de notre hôpital, l'hôpital intercommunal A. Grégoire de Montreuil, doit s'arrêter !

Non ! Cela n'est pas acceptable ! Ni pour les personnels qui subissent des conditions de travail insupportables jusqu'au suicide, ni pour la population, les patients et leurs familles confrontés aux distances de plus en plus grande, à des disparitions de prises en charge de proximité: c'est cela qui nous attend avec le groupement hospitalier Montreuil /Aulnay /Montfermeil !

Nous n'acceptons pas cette situation, au nom des «économies de dépenses de santé » financées par la sécurité sociale, alors que les entreprises, exonérées de cotisations, reçoivent plus de 40 milliards pour des emplois qu'elles n'ont pas créées et que les actionnaires n'ont jamais autant touchés de dividendes!

Cherchez l'erreur!

Le 7 mars les salarié-e-s des hôpitaux seront en grève nationale à l'appel de la CGT, Sud Santé et FO.

Elles et ils ont raison! Cela nous concerne usagers, patients et familles!

Avec elles et eux, nous voulons être soigné-e-s près de chez nous. Nous voulons auprès de nous des soignant-t-es, des employé-e-s en nombre suffisant, qualifié-e-s et respecté-e-s. Nous voulons garder notre hôpital de proximité avec des moyens suffisants pour fonctionner et investir.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/53578
Source : http://www.coordination-nationale.org