thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 3 avril 2008 à 17h

4 parties : 1 2 3 4

assemblée générale des établissements d’Ile de France - lycéens et presonnels

pour la manifestation du mardi 15 avril, voir ici


1 2 3 4

Assemblée générale des établissements d'Ile de France

Après la manifestation du 3 avril 14h (voir ici)

Prochaine AG IdF, commune aux personnels et au lycéens, le jeudi 3 avril, à 17 h 00 Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d'Eau

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5322
Source : communiqué de l'AG IdF ci-dessous


1 2 3 4

Appel de l'assemblée générale des établissements d'Ile de France

à étendre dans les villes, dans les départements et au niveau national
la résistance au plan « social » Sarkozy-Darcos »

Pour gagner sur les revendications suivantes :

  • Refus des suppressions de postes et d'options, des heures sup., de la surcharge des effectifs, des bacs pro en 3 ans et de la suppression des BEP. Refus de la suppression de la carte scolaire. Création de tous les postes nécessaires (enseignants, vie scolaire, d'orientation, médicaux, sociaux, TOS).
  • Refus des conclusions de la commission Pochard, du démantèlement de la fonction publique, de la suppression de la garantie d'emploi pour les fonctionnaires, de la précarité ; titularisation des précaires.

L'Assemblée Générale d'Ile de France (71 établissements : le 92 ayant une AG sur le département ; syndicats présents CGT, CNT, SUD Education) se félicite du succès de la manifestation en direction du ministère (qui a rassemblé 15 000 personnes (8 000, d'après la police) ainsi que des nombreuses actions menées à l'initiative des établissements (blocage, manifestations locales, contacts avec parent et premier degré…)

Elle propose aux AG d'établissements et de villes (personnels, parents et élèves), de initiatives de centralisation pour renforcer et étendre la mobilisation en région parisienne :

  • jeudi 3 avril, une grande journée de grève et de manifestation
    en direction du ministère, 14 h 00 RER Luxembourg
  • la semaine suivante une autre journée de grève et de manifestation à Paris en concertation avec les lycéens (FIDL, UNL, AG lycéenne) les parents d'élèves FCPE et le premier degré

Elle propose également :

  • de participer à la manifestation nationale du collectif « Uni(e)s contre une immigration jetable », samedi 5 avril, 14 h 30, Place d'Italie. RdV de diffusion angle avenue des Gobelins, côté mairie du 13ème.
  • de faire du samedi 12 avril une journée de manifestation avec les parents d'élèves, l'AG IdF proposant de converger vers le ministère
  • d'organiser à Paris une rencontre nationale des établissements en lutte samedi 12 avril à partir de 18 h, avec l'objectif de contribuer à une reprise nationale du mouvement à la rentrée.
  • de s'adresser à l'ensemble des directions nationales des syndicats pour leur demander ;
    de soutenir dans l'unité ces mobilisations là où elles se développent, de les relayer dans leurs médias
    de proposer des initiatives immédiates de centralisation à la hauteur des enjeux (grève, manif nationale)
    de proposer aux fédérations de la FP et aux confédérations d'établir, dans l'unité, la convergence des luttes sur l'emploi, les salaires (300 € pour tous), la sécu et les retraites (37,5 annuités pour tous)

LES REPONSES SERONT RENDUES PUBLIQUE

Prochaine AG IdF, commune aux personnels et au lycéens, le jeudi 3 avril, à 17 h 00 Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d'Eau

Information / mobilisations : rassemblements intersyndicaux devant les rectorats le 2/ 04, à 15 h à Versailles 16 h à Créteil

L'AG IdF saisit la Ligue des droits de l'homme, le syndicat de la magistrature ; et le syndicat des Avocats de France, pour mette en place une commission d'enquête sur les agressions / répressions de lycéens par la police (notamment aux lycées Utrillo de Stains et Eifel de Gagny) et demande aux établissements en lutte d'être extrêmement vigilants par rapport aux menaces et aux pressions qui sont faites vis-à-vis des élèves et des familles et à prendre des dispositions pour qu'aucun élève ne soit sanctionné du fait de son activité revendicative (exclusions au lycée Eluard St Denis ; conseils de discipline au lycée Feyder Epinay).

document au format PDF:


1 2 3 4

DHG, SUPPRESSION POSTES ET CLASSES, POCHARD, REFORME BAC PRO 3 ANS,SUPPRESSION DES BEP, PRECAIRES,

L'intersyndicale de Créteil appelle les personnels à amplifier la mobilisation

LIRE L'APPEL DE L'INTERSYNDICALE DE CRETEIL

CGT-Educ'Action, Sundep, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, Sud-Education, CNT-Education, SNUEP-FSU, SNPEFP-CGT

Nous étions 10 000 enseignants et lycéens au Ministère jeudi 27 mars Le Ministre ne veut pas nous entendre !

Nous y retournerons plus nombreux encore !

L'intersyndicale de Créteil appelle

les personnels à amplifier la mobilisation pour

• l'annulation des suppressions de postes et de classes

• le refus de la transformation des heures - postes en heures supplémentaires

• le maintien des BEP et le refus de la généralisation du Bac pro 3 ans

• le refus de faire des conclusions de la commission Pochard une base de négociation et le maintien des statuts

• le réemploi et la titularisation des personnels précaires.

Depuis plus d'un mois, les luttes des établissements ont ponctuellement apporté des améliorations au sort qui leur était réservé pour la rentrée prochaine, notamment en obtenant la restitution d'Heures-postes qui avaient été transformées en HS, et celle de classes de BEP. Mais Ministre et Recteur s'entêtent à minorer la mobilisation des personnels, des parents et des élèves et à refuser de répondre à leurs revendications. Il est inacceptable que le Ministre n'ait pas jugé utile de recevoir lui-même la délégation jeudi.

Si le ministre et le recteur parient sur la fatigue et le découragement, ils se trompent : leur rentrée est inacceptable, elle ne passera pas !

Les organisations signataires, réunies vendredi 28 mars :

- soutiennent les établissements en lutte et appellent les personnels à manifester à leurs côtés et avec les lycéens mardi 1er avril à Paris, au départ de la Place Edmond Rostand, RER Luxembourg, à 14h30 ;

- réaffirment les exigences de leur ultimatum que soient restitués à l'académie les 637 postes supprimés par le Ministère et demandent que soient engagées des négociations sur cette base. Elles demandent solennellement une audience au Recteur mercredi 2 avril après-midi, en proposant aux associations de parents d'élèves, aux élus, de s'y joindre ;

 - invitent les organisations du second degré de la Région Parisienne à une intersyndicale régionale jeudi 3 avril à 18H pour organiser une nouvelle manifestation, de nos trois académies cette fois, en direction du ministère.

CGT Educ'Action, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SN-FO-LC, SUD Education, CNT, SUNDEP, SNPEFP- CGT

Académie de Créteil - 28 mars 2008

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...