Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 juin 2016 à 14h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement devant le MEDEF

Le droit des salariés à l'assurance chômage attaqué par le patronat

Communiqué de presse

AC! - APEIS - MNCP - CGT-Chômeurs - Recours Radiation - US Interim CGT - US-Solidaires - SNU TEFI Pole Emploi FSU - SUD-Emploi

Réduire le montant des allocations, les durées garanties d'indemnisation, la durée maximale d'indemnisation de 2 ans à 17 mois, passer de quatre à six mois la durée minimum d'emploi pour ouvrir des droits,, restructurer le statut senior, rendre dégressive les allocations des chômeurs-euses soi-disant démotivé-es dans leur recherche d'emploi, limiter l'accès des chômeurs à la formation,... voilà ce que propose le patronat. Ces amputations de droits seraient encore plus sévères pour les salariés les plus précaires, des secteurs publics ou privés. Ils veulent ainsi faire porter sur les salariés 800 millions d'euros d'économies de l'assurance chômage, annoncées par le gouvernement à la commission européenne.

Ce jour, nous ignorons la stratégie des employeurs : proroger d'un an la convention en cours, refiler le sale boulot au gouvernement ou une fois de plus remettre en cause les droits des salarié-es.

Les propositions du patronat du privé doivent être rejetées en bloc. La priorité doit être l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par la garantie d'un revenu individuel ayant pour référence au minimum le SMIC mensuel et la continuité des droits sociaux, à une juste répartition des richesses.

Nous appelons les chômeurs et précaires intermittents, intérimaires, vacataires... à renforcer les mobilisations contre la loi travail, particulièrement le mardi 14 juin, et tous les salarié-es à rejoindre jeudi 16 juin les initiatives pour l'indemnisation juste de toutes les formes de chômage et la précarité et la continuité des droits sociaux.

Un emploi, c'est un droit ! un revenu, c'est un dû !

Revalorisation immédiate des revenus de tous les précaires !

Garantie d'un revenu décent pour tous !

Libre choix de son emploi et de sa formation !

Paris Ile de France : rendez-vous jeudi 16 juin à 14h face au MEDEF 55, avenue Bosquet M° Ecole militaire

Signataires:

AC! Agir ensemble contre la Chômage ! - APEIS Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité - MNCP Mouvement National des Chômeurs et des Précaires - CGT-Chômeurs - RECOURS RADIATION - Union syndicale de l'Interim CGT - US-SOLIDAIRES - SNU TEFI POLE EMPLOI FSU - SUD-EMPLOI

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48512
Source : message reçu le 10 juin 19h
Source : http://www.ac-chomage.org/spip.php?article229...


1 2 3

Retrait de la loi « travail » !

rdv 13,14 et 16 juin…

CGT Spectacle

  • La loi « Travail » remet en cause les droits de tous les salariés, femmes, hommes, en CDI, en CDD…
  • La loi « liberté de création, architecture et patrimoine » (LCAP) prévoit le travail gratuit des artistes sur des plateaux professionnels.
  • La négociation assurance chômage doit se conclure le 16 juin : va-t-on vers une nouvelle baisse drastique des droits des privés d'emploi ?

La Medef et Cie vont-ils continuer de torpiller l'accord du 28 avril dernier concernant les droits des artistes et des intermittents du spectacle ?

Nous exigeons par ailleurs, l'arrêt des poursuites, injustifiées, contre Loïc qui passera en jugement le 5 aout .

Toutes et tous ensemble !

  • Contre la loi Travail
  • Contre le travail gratuit
  • Pour les libertés syndicales
  • Pour des droits nouveaux à l'assurance chômage

Rendez-vous

  • 13 juin à 19h30 : à Paris Ag à La Bourse du travail - 3 Rue du Chateau d'eau Paris 10 - M° Republique.
  • 14 juin : Manifestation intersyndicale.
    Rdv fédéral CGT : à l'angle du bd Vincent Auriol et de la place des Alpes, M° Place d'Italie, devant le plateau musical de soutien aux militants en lutte.
  • 16 juin a 14h: rassemblement devant le MEDEF - 55 avenue Bosquet Paris 7 - m° Ecole Militaire.

Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2770


1 2 3

Assurance chômage, loi travail, même combat !

toutes et tous dans l'action le 16 juin

Solidaires

Le MEDEF poursuit ses attaques tous azimuts, il veut imposer une dégradation des droits des chômeurs-euses et des précaires. La réunion Unedic du 16 juin doit être l'occasion de rappeler au MEDEF qu'il ne fera pas la loi.

Le projet patronal s'inscrit dans la même logique libérale que la loi travail, celle du moins disant social et de la soumission de toutes et tous à la loi du marché.

Le MEDEF veut réduire le montant des allocations chômage, les durées d'indemnisation, durcir les conditions d'accès aux droits en passant de quatre à six mois de durée minimum d'emploi, rendre dégressive les allocations, limiter l'accès à la formation…

Gattaz déclare être prêt à assumer un échec de la négociation Unedic si les organisations syndicales exigent notamment une augmentation des cotisations patronales.

Nous aussi nous sommes prêts à mettre en échec le projet de régression sociale du MEDEF.

Les intermittents-es par leur lutte ont arraché aux employeurs du spectacle un accord favorable à leurs droits le 28 avril. Continuons le combat pour défendre les droits de l'ensemble des chômeurs-euses et précaires.

Tant que le MEDEF s'obstinera à vouloir ruiner la vie des millions de personnes au chômage ou dans la précarité, nous continuerons à nous y opposer.

Nous nous opposerons aussi à toute velléité du gouvernement de donner satisfaction au MEDEF sur ce dossier.

Nous exigeons l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par la garantie d'un revenu individuel ayant pour référence au minimum le SMIC mensuel et la continuité des droits sociaux.

Plus fondamentalement, nous nous battons pour une réduction du temps de travail à 32H et une autre répartition des richesses, pour le bien commun de toutes et tous.

Le 16 juin, à Paris à 14H et en régions,
rassemblons-nous devant les locaux du MEDEF

Source : https://www.solidaires.org/Assurance-chomage-...