thème :   le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er avril 2016 à 18h

3 parties : 1 2 3

Attention, ceci est le rv du 1er avril

Pour le samedi 2 avril, voir ici:
https://paris.demosphere.net/rv/46366


1 2 3

Occupation de la place de la République

2e soirée « Nuit debout »

La nuit debout ne se couchera pas !

Le 31 nous ne sommes pas rentrés chez nous après la manifestation.

Au plus fort de la nuit, nous étions plus de 4 000 Place de la République.

Concerts, débats citoyens et projections ont ponctué cette nuit qui s'est déroulée sous les hospices de la bienveillance et de la fraternité.

Mais à 5h45, la police a encerclé notre rassemblement pacifique, et maîtrisé jusqu'au bout, avant de nous contraindre à quitter les lieux manu militari et sans explication.

Nous nous insurgeons contre cette violence injustifiée étant donné la légalité absolue de notre occupation de la Place.

Nous appelons dès aujourd'hui, toutes les forces progressistes à rejoindre et amplifier ce mouvement en nous rassemblant à nouveau Place de La République à 18h ce 1er avril et jusqu'à dimanche soir au moins.

Le DAL reste présent sur place.

Vendredi 1er avril depuis la Place de la République

Nuit debout

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/46333
Source : http://www.convergence-des-luttes.org/
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?i...


1 2 3

Rassemblement « Nuit debout »

Convergence des luttes

Si le projet de loi Travail a tant mobilisé, c'est parce qu'en poussant toujours plus loin l'injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l'obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l'œuvre depuis 30 ans : tous les pouvoirs aux actionnaires et aux patrons, à ces privilégiés qui accaparent les richesses collectives.

Ce système nous est imposé, gouvernement après gouvernement, au prix de multiples formes de déni de démocratie. Le projet de loi Travail pourra bien être retiré, et Valls sauter, nous ne rentrerons pas chez nous pour autant : ce monde qu'ils construisent avec acharnement pour nous mais contre nous, nous n'en voulons pas !

Un élan populaire est en train de naître. Lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s syndiqué.e.s ou non, chômeurs en colère, discriminé.e.s en tout genre, syndicalistes réprimé.e.s, paysan.ne.s et écolos zadistes, ça fuse de partout et c'est beau à voir.

Source : http://www.convergence-des-luttes.org/