thème : travail
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 mars 2016 à 12h30

Manifestation et assemblée générale - culture - intermittents

Retrait de la « loi travail », assurance chômage,

Des droits pour toutes et tous : le combat continue !

Les syndicats de la CGT spectacle, réunis en comité fédéral national ce lundi 14 mars 2016, appellent à amplifier la mobilisation pour le retrait de « l'avant-projet » de loi « Travail » et à faire converger les luttes contre la casse du code du travail et contre la destruction des droits à l'assurance chômage. Les modifications annoncées par Manuel Valls sont purement cosmétiques.

...

Le 24 mars :

jour de « présentation » du projet de loi El Khomri et en même temps prochaine séance de négociation assurance chômage au Medef. Le patronat et le gouvernement sont déjà d'accord pour économiser 800 millions d'euros sur les droits de l'ensemble des privés d'emploi! Le Medef entend de plus obtenir 190 millions d'euros d'économies sur le dos des artistes et techniciens intermittents du spectacle, dans le futur document de cadrage de la négociation sur les règles spécifiques, finalisé à cette séance.

  • La CGT spectacle et ses syndicats appellent a faire grève.
  • Manifestation : pour l'Île-de-France a 12h30 depuis le ministère de la culture (m° Palais-Royal) pour rejoindre les manifestations se rendant à Matignon.
  • Assemblée générale a 19h a la cite de la musique. des préavis vont être déposés. des rendez-vous seront organises en régions.

Le 31 mars,

Greve et manifestations partout en France : retrait du projet de loi « travail », des droits pour toutes et tous ! des preavis de greve vont etre deposes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/45946
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 17 mars 15h


Retrait du projet de loi El Khomri, Amplifions la mobilisation !

SNJ - CGT

Après le succès des journées d'actions et de manifestations du 9 et du 17 mars, nous devons poursuivre et amplifier le mouve ment de refus du projet de loi travail afin d 'obtenir son retrait.

Ce projet de casse d u code du travail est une addition de régressions historiques : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d'entreprises dérogatoires au code du travail, remise en question du temps de travail, facilité de licenciement, remise en cause des organisations syndicales, etc....

Un projet souhaité par le MEDEF, présenté par le gouvernement. Les modifi cations mineures du texte, annoncées pour avoir l'aval de certaines organisations syndicales, n'enchangent pas la nature néfaste mais montrent que la mobilisation doit pe rmettre d'obtenir son retrait et ainsi mettre en avant des propositions réellement favorables à l'emploi, à la hausse des salaires, au renforcement des droits des salariés comme le propose la CGT.

Le 24 mars, jour de la présentation en conseil des ministres du projet de la loi tr avail, la CGT, FO, la FSU et Solidaires ainsi que les organisations de jeunes UNEF, UNL et FIDL appellent à manifester et ainsi préparer la journée du 31 mars, journée nationale de grève dans toute la France.

Le SNJ-CGT appelle l 'ensemble de ses adhérents et sympathisants à se mobiliser jeudi 24 mars.

A Paris nous nous retrouverons avec la fédération du Spectacle CGT afin d'interpeller la Ministre de la culture et de la communication avant de retrouver la manifestation de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et organisations de jeunesse .

A Paris , le rendez-vous SNJ-CGT est fixé à 12h30 place du Palais Royal . Métro Palais Royal-Musée du Louvre .

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article14963...