Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 juin 2015 à 8h30

3 parties : 1 2 3

Grève à Saint-Denis le jeudi 4 juin :

programme de la journée

Ce sera le 6e jour de grève sur la ville, touchant surtout le 1er degré mais aussi le 2nd degré, depuis le mardi 19 mai. Entre 30 et 50% de grévistes chaque journée, avec des enseignants et des écoles qui se relaient pour assurer la continuité de la mobilisation. Les enseignants et les parents, mobilisés ensemble, ne peuvent plus supporter la dégradation des conditions d'enseignement, dont on sait qu'ils seront encore aggravés l'année prochaine.

En grève et en action(s)! Une journée de grève supplémentaire pour une mobilisation qui se construit sur la durée avec les enseignants et les parents.

  • 8h30 : rassemblement à la mairie pour tourner en cortège sur les écoles
  • 10h30 : AG enseignants (à la mairie de Saint-Denis)
  • 12h : rassemblement barbecue (devant la mairie - venir avec de quoi alimenter!)
  • 14h : réunions de préparation de la suite à la bourse (commission action, caisse de grève, diffusion de l'info - création d'un blog...)

Grévistes: participer aux initiatives de grève, participer à l'AG pour construire la suite, c'est essentiel!

Le calendrier des actions à venir
La plate-forme revendicative de l'AG de Saint-Denis

SUD Education Saint-Denis
sainextdenis@sexudeduccrexeteil.orexg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/40169
Source : http://www.sudeduccreteil.org/Greve-de-Saint-...


1 2 3

AG de grève de St-Denis :

plate-forme revendicative et appel à la grève jeudi 4 juin

Le compte-rendu de l'AG de Saint-Denis, la plate-forme revendicative, l'appel à la grève jeudi 4 juin. Voir aussi le compte-rendu de la journée de grève et d'actions du 28 mai à Saint-Denis.

Compte rendu de l'AG de grève dyonisienne du 28 mai

180 présents en AG, dont environ 120 enseignants et 60 parents.

Des écoles de Villetaneuse et d'Aubervilliers étaient en grève et présentes à l'AG, ainsi que le collège Elsa-Triolet, en grève comme vendredi dernier à l'appel de l'AG de Saint-Denis, rejoint par quelques enseignants du collège Barbusse.

La plate-forme revendicative et l'appel de l'AG de grève du 22 mai ont été reconduites à 110 voix pour et 7 abstention, avec deux rajouts concernant la taille des établissements et la territorialisation.

Une nouvelle journée de grève jeudi prochain, le 4 juin, a été votée par 72 voix pour, 1 contre et 36 abstentions.

La perspective d'une nuit des écoles simultanée dans toutes les écoles de la ville, par quartier, a été validée par l'AG, mais doit être organisée. L'école Bas-Pré a proposé la date du mardi 16 juin.

Par ailleurs, diverses actions sont en vue: samedi 6 juin, une occupation à l'initiative des parents, mardi 9 juin à la Belle-Etoile, à l'initiative des parents et enseignants de Césaire, une fin d'après-midi parents-enseignants spectale interventions goûter... Calendrier des actions prévues à venir.

Source : message reçu le 27 mai 22h
Source : http://www.sudeduccreteil.org/AG-de-greve-de-...


1 2 3

Communiqué intersyndical

suite du mouvement contre la réforme du collège

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ'action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN dénoncent la publication des textes concernant la réforme du collège au soir même d'une grève majoritaire dans les collèges. Cette provocation et ce mépris des personnels sont contre-productifs : il est illusoire d'espérer mettre en œuvre une réforme contre les professionnels.

Elles dénoncent les manœuvres de récupération politiciennes et les amalgames.

Elles demandent l'abrogation de ces textes, décret et arrêté, et la reprise immédiate des discussions sur l'avenir du collège. En tout état de cause, elles refusent de discuter des modalités d'application de cette réforme.

Elles appellent les personnels à signer et faire signer la pétition intersyndicale, à poursuivre les mobilisations en cours : assemblées générales, délégations, rassemblements etc., et à mettre en débat une journée de grève nationale en juin.

Elles appellent d'ores et déjà à faire du jeudi 4 juin une nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges : heures d'information syndicale, rencontres et débats avec les parents.

Pétition intersyndicale

La publication du décret et de l'arrêté définissant l'organisation du collège à partir de la rentrée 2016 met en place une réforme du collège plus bureaucratique que pédagogique qui ne répondra pas aux besoins de formation de la jeunesse de ce pays, ne réduira pas l'échec scolaire et mettra profondément en cause l'égalité d'accès aux savoirs et aux qualifications sur le territoire.

Elle est de plus un affront à une profession qui se bat au quotidien pour la réussite des jeunes qui lui sont confiés.

Les signataires demandent l'abrogation de ce décret et de cet arrêté et la reprise immédiate des discussions sur l'avenir du collège.

Pétition à signer sur www.unautrecollege2016.net

Source : http://www.unautrecollege2016.net/
Source : http://www.sudeduccreteil.org/Communique-inte...