thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er mai 2015 à 15h

Lesbiennes Of Color RDV pour le 1er mai

May Day Zindabad - International Workers Day

Le premier Mai est la journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Une journée pour célébrer les combats des ouvrièrEs partout dans le monde. Une journée de mémoire pour toutes les victimes de l'extrême droite et dire non au fascisme, au racisme, à la xénophobie, à l'islamophobie, à l'antisémitisme. Une journée de grève Internationale pour dire non au capitalisme et lutter contre les politiques néolibérales qui touche en premier les femmes.

Lesbiennes Of Color est aux cotés de toutes celles et ceux qui se battent partout dans le monde pour leurs droits, en Turquie, en Inde, au Bangladesh avec les ouvrières du textiles. Déjà 2 ans que l'immeuble Rana Plaza lieu des ateliers des grandes marques de vêtements occidentales telles que C&A, Mango et Benetton s'est effondré. La catastrophe avait fait 1134 morts dont beaucoup de femmes. Cynisme des patrons des usines qui ont laissé les employées dans l'immeuble allant jusqu'à les enfermer. Violences de ces mêmes patrons quand ils menacent, intimident, licencient, agressent les ouvrières qui veulent créer leur syndicat.

Lesbiennes Of Color est aux côtés des migrantEs, nous exigeons l'abolition des frontières, la liberté de circulation, la garantie du droit d'asile à celles et ceux qui fuient les guerres, la misère, la répression, les catastrophes climatiques pour que la Méditerranée cesse d'être un cimetière marin. Sans oublier nos sœurs et frères qui arrivent à survivre pour finir parqué-e-s et enfermé-e-s dans des camps de rétention, comme par exemple, sur les îles australiennes de Nauru et Christmas. Où elles et eux subissent des viols, des menaces, des intimidations. Solidaire de la lutte des sans-papièrEs pour leur régularisation.

3 points de Rendez-vous avec Lesbiennes Of Color

  • De 11h à 12h, au Pont du Carrousel à Paris au rassemblement en la mémoire de Brahim Brouham. Mort noyé par des sympathisants du Front national. Il y a 20 ans déjà souvenons nous.
  • 13h à la manifestation des Libertaires départ Place des fêtes dans le cortège des féministes
  • 15h rendez-vous au 6 Boulevard Voltaire 75011 dans le cortège des AssiègéEs et Mwasi - Collectif Afro féministe

Groupe LOCs Lesbiennes Of Color

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39670
Source : message reçu le 29 avril 17h