vendredi 24 avril 2015 à 15h
Attention: ceci est la manifestation du 24 avril
Pour la manifestation du 1er mai, voir ici:
https://paris.demosphere.net/rv/38907
Manifestation - hommage aux migrants morts en Méditerranée
- 15h - manifestation à Paris de République à l'Assemblée Nationale
- 18h - rassemblement au Métro Assemblée Nationale
- 20h - rassemblement à Saint-Denis
https://paris.demosphere.net/rv/39502
La Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP75) et la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants (CISPM), appelle :
l'Union Nationale des Sans-Papiers (UNSP), les collectifs de sans-papiers, les citoyens, les étudiants et lycéens, les associations, les syndicats, les Sans Voix, les partis politiques à manifester vendredi 24 avril 2015 pour rendre hommage à nos soeurs et frères morts dans le cimetière qu'est devenue la Mer Méditerranée.
Rassemblement à 15h métro République, à Paris, la manifestation ira en direction de l'Institution Européenne et de l'Assemblée Nationale.
La CSP75/CISPM appelle à une manifestation internationale et à un soutien des différentes capitales et villes européennes.
Cette semaine plus de 1250 personnes (plus de 800 morts et 28 rescapés pour le dernier naufrages) ont trouvé la mort en voulant rejoindre l'Europe de la liberté, surnommée l'Europe Forteresse. Bien évidement nous n'oublions jamais les centaines de milliers de migrants aussi décédés ces dernières années. Les pays de l'Union Européenne s'indignent faussement de ces hécatombes à chaque fois qu'elles surviennent. Arrêtons ces hypocrisies Étatiques! Ces pays qui se prétendent très respectueux des droits de l'homme, disent à chaque fois qu'il faut faire quelque chose pour arrêter ces drames, hors les seules choses qu'ils font c'est d'expulser de plus en plus de migrants, de renforcer les contrôles aux frontières et les répressions, de refuser d'aider les migrants en danger dans les eaux internationale.
Cette non assistance à personne en danger est malheureusement une réalité quotidienne. C'est pourquoi nous exigeons de l'UE:
- Qu'elle mette en oeuvre immédiatement tous les moyens de sauvetage au large des cotes des pays de départ dans la zone internationale afin de sauver les migrants.
- Un titre de séjour pérenne de 10 ans.
- Une juste répartition des migrants dans le pays de leur choix.
- Une libre circulation des personnes dans l'UE.
- Une régularisation globale de tous les sans papiers et demandeurs d'asile.
- La fermeture des centres de rétention administratifs (CRA) qui ne sont que des prisons pour étranger.
- La libération des sans papiers des CRA.
- L'arrêt des contrôles au faciès.
La CSP75/CISPM présente ses condoléances à toutes les familles des victimes, que dieu bénisse nos soeurs et frères victimes de la politique répressive de l'Union Européenne.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/39502
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 23 avril 18h
Source : message reçu sur résistons rezo le 21 avril 22h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 21 avril 22h
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...
Manifestation après le nouveau
naufrage qui a fait 700 victimes aux portes de l'Europe.
Suite au naufrage d'un chalutier chargé de 700 hommes, femmes et enfants cette fin de semaine entre la Libye et Lampedusa et contre le projet de loi relatif au droit des étrangers, la Coordination des Sans Papiers de Paris (CSP75) appelle tous les Collectifs, UNSP, Associations, Syndicats, Partis Politiques, Citoyens et Sans Voix à une manifestation Vendredi 24 avril, 2015 en direction du Parlement Européen et l'Assemblé Nationale.
Rassemblement Place de la République à 15h00, départ à 15h30.
Ce nouveau naufrage, qui viendrait s'ajouter aux celui de la semaine dernière qui a fait 450 victimes. En tout selon l'ONU, 1000 personnes sont mortes noyées en Méditerranée cette année en plus que les 3500 victimes dénombrées en 2014.
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 19 avril 19h
Hommage aux migrants morts en Méditerranée. Arrêtons l'hécatombe !
Plus de 1700 migrants sont morts en quelques semaines. Depuis le changement de politique de l'UE vis-à-vis des migrants, le nombre des victimes a été multiplié par 30 en un an. Nous relayons l'appel à manifestations ce Vendredi 24 avril.
Manifestation ce Vendredi 24 avril en direction de l'Assemblée nationale et de l'immeuble de l'Union européenne à l'appel de la CISPM (Coordination Internationale des Sans-Papiers et Migrants), de la CSP75 et de l'UNSP (Union Nationale des Sans-Papiers)
- Départ à 15h30 - Métro République
Rassemblement à 18h00 - Métro Assemblée Nationale - Veillée de 20h00 à 22h00 devant la mairie de St Denis
Métro St Denis Basilique à l'appel de la CSP93 et de l'UNSP
CAPJPO-EuroPalestine
Migrants rescapés de l'hécatombe de dimanche