Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 29 septembre 2014 à 10h

2 parties : 1 2

Rassemblement interprofessionnel

Ne les laissons pas faire !

La situation est grave
Il y a aujourd'hui 5.083.800 inscrits à Pôle emploi en France métropolitaine, et 3.424.400 sans emploi.
Pour celles et ceux qui réussissent à décrocher un contrat de travail, dans 85% des cas, les embauches se font en CDD ! Et compte-tenu des exonérations de cotisations sociales dont bénéficient les employeurs sur les bas salaires, les rémunérations sont particulièrement basses. Chômeurs, précaires et travailleurs pauvres sont aujourd'hui légion ! Comment subvenir aux besoins de tous les jours dans ces conditions ? Le changement de gouvernement marque la volonté de mener la même politique en pire. C'est un nouvel épisode d'une crise très profonde : on ne peut pas sans cesse bafouer l'Etat de droit et gouverner contre les intérêts du peuple ! Le vote de confiance sollicité par le gouvernement auprès de l'Assemblée Nationale le 16 septembre sert à poursuivre sa politique d'austérité et de casse des acquis. La solution ne viendra ni des amis des riches qui ont gouverné jusqu'en 2012, ni des amis des riches qui gouvernent actuellement, ni de ceux qui prétendent gouverner à l'avenir…[....]

Agissons sans tarder :

Le climat revendicatif, ajouté aux provocations du gouvernement et du Medef, ont conduit la CGT et trois autres organisations syndicales à boycotter la conférence « sociale » des 7 et 8 juillet. Nous appelons les salariés, les retraités et les privés d'emploi à agir sans tarder.

L'union départementale CGT de Paris appelle à prendre part à la grande journée
d'action nationale interprofessionnelle du 16 octobre décidée par la CGT !

L'union départementale CGT de Paris appelle à un :

Rassemblement interprofessionnel sur le parvis de l'Hôtel de ville
lors de la prochaine séance du Conseil de Paris !
le 29 septembre à partir de 10 h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34963
Source : http://cgtparis.fr/Ne-les-laissons-pas-faire


Déréglementations horaires

Salariés, consommateurs, usagers des services publics devons-nous payer le prix des déréglementations horaires ?

En cette rentrée 2014, faire de Paris une « ville qui ne s'arrête jamais », ouverte 24 h/24 et 7 jours sur 7, est devenu une obsession. Création de nouvelles zones touristiques, fermetures tardives des magasins, des bibliothèques, des crèches, suppression du jour de fermetures des musées : de plus en plus de secteurs sont concernés. Ce modèle ultra libéral permettrait, selon le MEDEF et le gouvernement, de libérer la croissance en permettant de consommer tout, quel que soit le jour ou l'heure, au mépris des conditions d'emploi,de rémunération, de travail et de vie des salariés du privé comme du public. Ce modèle est pour le moins douteux.

Face aux attaques concertées, l'Union Départementale CGT Paris et l'Union Syndicale CGT Commerce et services de Paris, dans ladynamique de la campagne contre le travail du dimanche et du travail de nuit, appellent à élargi le mouvement à toutes les professions lors d'une action le :
29 septembre à partir de 10 h sur le parvis de l'Hôtel de Ville, lors de la prochaine séance du Conseil de Paris.

Source : http://cgtparis.fr/Salaries-consommateurs-usa...