Réagir (14)EnvoyeriCalPartager

mercredi 23 juillet 2014 à 18h30

7 parties : 1 2 3 4 5 6 7

Attention: ceci est la manifestation du mercredi 23 juillet

Pour la manifestation du samedi 26 juillet, suivre ce lien:
https://paris.demosphere.net/rv/34546


1 2 3 4 5 6 7

Manifestation à Paris en soutien au peuple palestinien

Attention, changement de lieu : la manifestation du mercredi 23 juillet partira de Denfert Rochereau et non pas de République.

Trajet / parcours: départ de Denfert Rochereau en direction des Invalides

Cette manifestation est autorisée par la préfecture.
Le service d'ordre sera assuré par la CGT.

Rendez-vous particuliers :

  • 17h14 - départ groupé - gare de Corbeil-Essonnes (train de 17h14)
  • 17h18 - départ groupé - gare d'Évry Val de Seine (train de 17h18)
  • 18h30 - rv CAPJPO-EuroPalestine - angle Bd Raspail / Place Denfert

Appel à la manifestation

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens

Le bombardement intensif de Gaza depuis 13 jours, avec plus de 3 000 raids aériens, a causé la mort de plus de 350 Palestiniens, blessé plus de 2 500 autres et détruit des centaines d'habitations. Le bilan s'alourdit à chaque heure avec le début de l'offensive terrestre qui a commencé jeudi 17 juillet. Même le domicile du Chef de l'antenne consulaire française à Gaza a été bombardé.

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens, mercredi 23 juillet 2014

Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d'entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à "dénoncer l'engrenage de la violence" sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la "retenue". Le président François Hollande est même allé jusqu'à cautionner l'agression d'Israël contre la population de Gaza en déclarant, lors de son entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahou le 9 juillet dernier, qu'il appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger la population face aux menaces"

L'Union européenne disposerait d'un moyen simple : la suspension de l'accord d'association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays. Cet accord est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n'est pas le cas avec la colonisation et l'existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.

Pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens* appelle tous les militants à manifester

mercredi 23 juillet à 18h30 de Denfert Rochereau à Invalides

  • Pour l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
  • Pour l'arrêt de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
  • Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
  • Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international
  • Pour le soutien au peuple palestinien et au gouvernement d'entente nationale

La cause palestinienne n'a rien à voir avec l'extrême droite et n'accepte aucun soutien de leur part

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens

Le collectif CNPJDIP est constitué de:

Agir Contre le Colonialisme Aujourd'hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP)- Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) Confédération Générale du Travail (CGT) - Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Ensemble - Europe Ecologie les Verts (EELV) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - le Mouvement de la Paix - les Alternatifs - les Femmes en noir - Ligue des Droits de l'Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women's International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d'Emancipation populaire (M'PEP) - Organisation de Femmes Egalité - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

Soutenu par :

Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine) - Collectif Algérien en France (ACDA) - Comité Indépendant Contre la Répression des Citoyens Iranien (CICRCI) - EL JOUMHOURI France - EL MASSAR France - ETTAKATOL (FDTL) France - Front de Gauche Latino - Iner-Co - Manifeste de libertés - PER A PACE - Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMC) - Socialistes pour la paix - Sortir du colonialisme

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34545
Source : message reçu le 22 juillet 14h
Source : http://www.solidaires.org/article48574.html
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1190
Source : http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/index.php?...
Source : http://www.ldh-france.org/appel-du-collectif-...
Source : http://www.libertaires93.org/article-manifest...
Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...
Source : http://www.france-palestine.org/Manifestation...
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 19 juillet 00h
Source : message reçu le 19 juillet 01h
Source : message reçu le 21 juillet 13h
Source : communiqué MRAP, reçu le 21 juillet 14h


1 2 3 4 5 6 7

Rendez-vous Palestine annoncés:


1 2 3 4 5 6 7

Face aux crimes sionistes et à la complicité de l'État français :
résistance !

Deux grandes manifestations les mercredi 23 juillet et samedi 26 juillet.

manif paris

Nous étions 30 000 à Paris dimanche 13 juillet en soutien à la résistance palestinienne et contre la complicité du gouvernement français avec les criminels sionistes. Pour contrer notre mobilisation populaire, les lobbys sionistes ont inventé une attaque contre une synagogue et mobilisé leurs réseaux, de la LDJ au sommet de l'Etat, en passant par le CRIF et les médias dominants, afin de disqualifier notre lutte contre le colonialisme.

Malgré l'interdiction ordonnée, 10 000 personnes ont manifesté à Barbès samedi 19 juillet. La censure et la répression ont créé les conditions d'une explosion dont François Hollande et Manuel Valls portent l'entière responsabilité.

Ils souhaitent nous interdire d'exprimer notre soutien à la lutte héroïque du peuple palestinien. Ils souhaitent nous interdire de clamer fièrement notre opposition au sionisme. Nous répondons : résistance !

Face à un système raciste et islamophobe, une gauche et une droite françaises qui n'ont pas rompu avec les vieux réflexes coloniaux, alors que l'oppression s'abat sur les nôtres, arabes, musulmans, noirs, habitants des quartiers populaires, un droit et un devoir s'imposent à nous : nous opposer aux dirigeants corrompus et hypocrites qui soutiennent Israël.

La lutte en cours à Gaza et dans toute la Palestine est la nôtre : il s'agit de mettre en échec un projet colonial qui allie une idéologie raciste à une technologie meurtrière dont le but est de nous neutraliser. Incapables d'arrêter les roquettes de la résistance palestinienne, les sionistes massacrent les familles et bombardent aveuglément maisons, dispensaires, mosquées.

Cette bataille ne sera pas finie tant que le siège de Gaza est maintenu et que les sionistes emprisonnent et torturent les nôtres. Cette guerre ne sera gagnée que quand nous serons tous unis, pour notre dignité… et la libération de la Palestine.

La lutte armée en Palestine se prolonge ici par notre mobilisation, dans la rue, et en intensifiant, partout, la campagne pour le boycott et les sanctions contre l'Etat sioniste. Prenons nos responsabilités, organisons-nous de façon autonome, rallions tous les soutiens sincères à notre juste cause !

  • Halte à l'agression contre Gaza - Halte au blocus
  • Soutien total et inconditionnel à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
  • Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
  • Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël
  • Halte à la complicité des dirigeants français et européens

Manifestations :

Premiers signataires :

Union Générale des Etudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Associations de Palestiniens en Ile-de-France; Fatah France; Génération Palestine; Parti des indigènes de la république (PIR); Uni-T; IJAN; Ameddias; La Courneuve-Palestine; Actions Terres du Monde; Abna Philistine; Comité Action Palestine; ISM-France; Europalestine; Collectif des musulmans de France; GAB; Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I); Association des Marocains en France; Mouvement Echaâb (Tunisie); Ailes-femmes du Maroc; Al Massar; collectif BARAKA; AMDH-Paris/IDF; Ettakatol (FDTL); Américains contre la guerre (AAW); Respaix Conscience Musulmane; L'Action Antifasciste Aube Champagne-Ardenne; Bouge qui Bouge (77); H2B (77);L'Association la Colombe et L'Olivier; Amatullah (Bagnolet); Ziri (Bagnolet); collectif HAMEB; ARAC NOISIEL; Cuba Si France; Le front populaire de Tunisie; Federation des Associations des Marocains en France; AFAPREDESA; Etudiants Musulmans de France; Culture&Solidarité; UniEs-vers-elles.

Source : http://indigenes-republique.fr/face-aux-crime...


1 2 3 4 5 6 7

Manifestation à Paris contre les massacres israéliens

Rendez-vous de CAPJPO-EuroPalestine : à 18 H 30 devant le magasin « Monceau Fleurs » au 110 avenue Denfert Rochereau (à l'angle avec le Boulevard Raspail. M° Denfert-Rochereau), afin de former un cortège, avec son service d'ordre, ses pancartes, banderoles et slogans.

Large appel à une manifestation contre les massacres israéliens et pour la levée du siège de Gaza, ce mercredi 23 juillet à 18 H 30 au départ de Denfert Rochereau en direction des Invalides (et non République/Opera comme annoncé initialement)

Le « Collectif National pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens », vient de changer le lieu de rv et le parcours de la manifestation de ce mercredi 23 juillet.

Donc RV à 18 H 30 a Denfert Rochereau. Nous vous attendons nombreux

Le carnage continue à Gaza, où l'on compte désormais plus de 500 morts. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'aviation de l'occupant a notamment frappé les maisons de deux familles, l'une à Rafah et l'autre à Khan Younes.

11 victimes dans la famille Siyam à Rafah, dont des femmes et des enfants et un bébé de 8 mois.

A Khan Younis, 16 membres de la famille Abu Jami family ont été assassinés, là encore avec de nombreux enfants et personnes âgées.

D'autres missiles ont été frappés sur le camp de réfugiés de Nusseirat et à Gaza, tandis qu'un pêcheur, Raed Bardawil, était assassiné à Rafah.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9577
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3 4 5 6 7

Une seule réponse, la résistance

Communiqué de Génération Palestine

Samedi 19 juillet, pendant qu'Israël, face à la résistance déterminée des combattants palestiniens, décidait de réduire en poussière le quartier de Shajaiya à Gaza, faisant plus de 100 mort-e-s et 60000 déplacé-e-s en moins de 24 heures, notre premier ministre, Manuel Valls, était occupé.

Il était occupé à empêcher la solidarité avec le peuple palestinien de s'exprimer. Il était occupé à attaquer les personnes et organisations solidaires de la Palestine et de sa résistance. Pour cela, la méthode a été simple: utiliser une manipulation de la Ligue de Défense Juive, une organisation sioniste violente et raciste, pour interdire la manifestation de soutien à Gaza prévue à Paris et se servir ensuite des affrontements causés par cette interdiction pour charger puis interpeller. Le résultat, ce sont plusieurs heures d'affrontements avec la police à Barbès, des nuages de gaz lacrymogènes dans tout le Nord de Paris, 44 arrestations et 19 personnes toujours en garde à vue en ce moment.

Il faut dire clairement que tout ceci a été voulu et préparé par le gouvernement. L'interdiction officielle de la manifestation moins de 48 heures avant son déroulement, les forces de l'ordre lâchées dans un quartier populaire en plein samedi après-midi, les menaces voilées du gouvernement, tout a été mis en place pour nous faire réagir et pour permettre au gouvernement de justifier sa répression. Le lendemain, le gouvernement signe son forfait en accusant les manifestant-e-s d'un "antisémitisme" imaginaire censé justifier ce déploiement de force. C'est un piège politique et policier qui a été tendu aux personnes qui ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien à Paris ce samedi 19 juillet. Ses conséquences dramatiques ont été cyniquement utilisées dans l'agenda étatique, notamment par Manuel Valls, lors de la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv le lendemain.

Comme par hasard, les autres villes de France où les manifestations n'ont été ni bloquées et ni attaquées, ont vu se dérouler des manifestations massives, sans aucun des fameux "troubles à l'ordre public" tant redoutés par le gouvernement.

En protégeant la LDJ et en s'en prenant à nous, le gouvernement a fait un choix clair. Un choix clair et cohérent avec son soutien au colonialisme israélien et avec son premier ministre déclarant son "amour pour Israël". Un choix ni parisien, ni ponctuel : comme face à la campagne BDS, la réponse des gouvernements successifs a été la criminalisaiton et la répression. Dans la rue comme dans les tribunaux, c'est le soutien à la résistance palestinienne qui est attaqué dès qu'il prend de l'ampleur. Nous en prenons acte et savons à quoi nous attendre de leur part.

Il en faudra plus pour nous faire renoncer. En ce moment même, les Palestinien -ne-s résistent à l'occupation, à la colonisation et à l'apartheid dans toute la Palestine: à Gaza, à Ramallah, à Haïfa, à Naplouse, à Hébron, à Jérusalem … Ils résistent par les armes, par les pierres, par les études, par leur détermination à rester toujours et encore sur leurs terres, à refuser de céder. Malgré la complicité de notre gouvernement, et contre cette complicité, nous sommes à leur côté dans la résistance.

Les palestinien-ne-s ont le droit de résister face à un état colonial qui souhaite s'approprier toujours plus de leurs terres, de leurs ressources et de leurs vies. Nous avons le droit de manifester notre solidarité avec cette résistance dans toute la France. Nous réclamons donc la libération des personnes emprisonnées lors de la manifestation du 19 à Paris, et soutenons les revendications palestiniennes, notamment l'arrêt total de l'offensive israélienne, la fin du siège de Gaza qui dure depuis maintenant 7 ans et la libération des prisonniers capturés à nouveau par Israël après leur libération l'année dernière.

Nous appelons à une nouvelle manifestation

Liberté pour les interpellé-e-s du 19 juillet
Soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
Boycott, Désinvestissements et Sanctions contre l'Etat israélien

Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...


1 2 3 4 5 6 7

La solidarité avec les Palestiniens est légitime

et n'a rien à voir avec de l'antisémitisme !

Communiqué du NPA

François Hollande et Manuel Valls ont fait le choix scandaleux d'amalgamer la lutte pour les droits du peuple palestinien à l'antisémitisme et sont aujourd'hui, en raison des interdictions prononcées contre les manifestations, les premiers responsables des incidents qui peuvent avoir lieu en marge de celles-ci.

Le NPA condamne, comme il l'a toujours fait, tous les propos et actes antisémites où qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, du FN comme des amis de Soral et Dieudonné, ou d'autres dangereux irresponsables qui travestiraient la solidarité légitime avec les Palestiniens.

Le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien et le NPA ne confondent pas la population juive, ici ou en Israël, croyante ou non, avec la défense de la politique coloniale de l'Etat d'Israël. À l'inverse de ce que font aujourd'hui notamment le CRIF, qui affirme que les Juifs de France soutiennent Israël, et de la Ligue de Défense Juive (LDJ), qui appelle à des rassemblements pro-Israël devant des synagogues. Le conflit israélo-palestinien n'est pas un conflit religieux mais bel et bien un conflit politique.

Au vu de la situation, du bilan macabre de ces dernières heures (plus de 500 morts palestiniens, majoritairement des civils, notamment des enfants et des femmes), il est urgent d'exiger de l'Etat d'Israël la fin de l'offensive terrestre et des bombardements dans la bande de Gaza. Il est urgent d'exiger de l'Etat d'Israël la fin du blocus de la bande de Gaza, le respect des résolutions de l'ONU, le respect des droits du peuple Palestinien.

C'est pour défendre ces revendications que le NPA appelle toutes les organisations politiques, syndicales et associatives à manifester mercredi 23 juillet à 18h30 de Denfert Rochereau à Invalides, et à se joindre aux autres initiatives dans toute la France.

Source : http://npa.78.yvelines.over-blog.org/article-...