dimanche 13 juillet 2014 à 15h
Attention, ceci est la manifestation du dimanche 13 juillet
Les rendez-vous suivants sont:
- Lundi 14 juillet - Argenteuil - Rassemblement
- Lundi 14 juillet - Paris - Bal des étudiants - Palestine
- Mardi 15 juillet - Nanterre - Rassemblement
- Mercredi 16 juillet - Saint-Denis - Rassemblement
- Mercredi 16 juillet - Paris - Rassemblement
- Jeudi 17 juillet - Evry - Rassemblement
- Samedi 19 juillet - Paris - Manifestation
- Dimanche 20 juillet - Garges-Sarcelles - Manifestation
Grande manifestation de soutien à la Palestine
Agression sioniste : vive la résistance palestinienne !
https://paris.demosphere.net/rv/34501
Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d'arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu'à brûler vif le jeune martyr Mohammed Abu Khdeir. Depuis, l'armée israélienne a redoublé ses bombardements causant la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza.
Partout en Palestine occupée, les Palestiniens se révoltent et affrontent l'armée et la police israéliennes. L'unité du peuple palestinien s'affirme une fois encore dans la lutte contre l'occupant, et des opérations armées de la résistance palestinienne font désormais écho à la mobilisation populaire.
Ce nouvel embrasement vient ponctuer des décennies de politiques et de projets coloniaux pour déposséder et expulser les Palestiniens de leur terre. Tous les moyens sont bons pour tenter de faire plier la résistance palestinienne. Détruire des villages, commettre des massacres, déraciner les arbres, construire des murs, imposer des blocus et des couvre-feux. Et plusieurs centaines de milliers de Palestiniens sont déjà passés par les geôles israéliennes.
L'État et les colons sionistes bénéficient néanmoins d'une impunité totale auprès de la « communauté internationale » qui ne manque pourtant pas une occasion pour condamner les actes de résistance du peuple palestinien sous occupation. Cette complicité affligeante ne saurait nous laisser indifférent. C'est pourquoi nous affirmons notre soutien total à la résistance palestinienne et nous engageons à renforcer nos actions dans le cadre de la Campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
- Halte à l'agression contre Gaza
- Soutien total et inconditionnel à la Résistance palestinienne sous toutes ses formes
- Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
- Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l'État d'Israël.
- Halte au silence complice de la "communauté internationale".
A l'appel des organisations palestiniennes :
- Union générale des étudiants de Palestine, GUPS Paris
- Mouvement des Jeunes Palestiniens, PYM France
Premiers signataires :
Union générale des étudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Fatah France; Génération Palestine; Parti des Indigènes de la République; Campagne BDS France; CCIPPP; UJFP, Europalestine, Forum Palestine citoyenneté; Collectif HAMEB; Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe (L'inter-Co); IJAN France; Uni-T; ATMF; NPA; Collectif des Musulmans de France; PEACE (Palestine Action Espoir Corbeil-Essonnes); Collectif Palestine Paris 8; Europalestine, Américains contre la guerre (AAW); La Colombe et L'Olivier; AMEDDIAS;
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34501
Source : message reçu sur UJFP IdF le 11 juillet 12h
Source : https://www.facebook.com/events/7107094256327
Source : http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/...
Source : http://indigenes-republique.fr/agression-sion...
Source : http://npa2009.org/evenement/mobilisation-gaz...
Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9502
Source : message reçu le 10 juillet 09h
Source : message reçu le 10 juillet 04h
Source : message reçu sur la liste Indigènes le 10 juillet 01h
Source : message reçu le 10 juillet 01h
Rendez-vous Palestine annoncés:
- Samedi 26 juillet - Paris - Manifestation nationale à Paris
- samedi 26 juillet 2014 - Palaiseau - Rassemblement
- vendredi 25 juillet - Aubervilliers - Repas solidaire
- Jeudi 24 juillet - Évry -Rassemblement
- Mercredi 23 juillet - Paris - Manifestation
- mardi 22 juillet 2014 - Aulnay - Rassemblement
- Dimanche 20 juillet - Garges-Sarcelles - Manifestation
- Samedi 19 juillet - Paris - Manifestation
- Jeudi 17 juillet - Evry - Rassemblement
- Mercredi 16 juillet - Paris - Rassemblement
- Mercredi 16 juillet - Saint-Denis - Rassemblement
- Mardi 15 juillet - Nanterre - Rassemblement
- Lundi 14 juillet - Paris - Bal des étudiants
- Lundi 14 juillet - Argenteuil - Rassemblement
- Dimanche 13 juillet - Paris - Bal des étudiants
- Dimanche 13 juillet - Paris - Manifestation
Barbarie : ils tuent en Palestine
grâce au silence de « la communauté internationale »
Union Juive Française Pour la Paix - UJFP
La logique criminelle et illégale de la vengeance israélienne s'étend à toute la Palestine et à Gaza une nouvelle tuerie de masse est en marche.
Pour la seule journée du 8 juillet, il y a eu plus de 220 raids israéliens. 28 Palestiniens sont morts (dont trois enfants et deux femmes) à la suite des bombardements aériens et par mer. Ils n'auront droit à aucune compassion de François Hollande. Pour « justifier » ces exécutions extrajudiciaires, l'occupant israélien qualifie à l'avance les victimes de « terroristes » ou de « membres du Hamas ». Depuis le début du blocus de Gaza, si l'on enlève les 1400 morts de « Plomb Durci » (2008-2009) et les 160 morts de « Piliers de la défense » (novembre 2012), près de 700 civils palestiniens ont été exécutés par des tirs aériens à Gaza.
Les principaux dirigeants français, européens ou américains ont manifesté leur émotion à la suite du kidnapping et de l'exécution des trois jeunes colons. Pas de condoléances pour le massacre d'un jeune Palestinien de 16 ans, Mohammad Abou Khdeir. L'occupant a longtemps fait croire qu'il s'agissait d'un règlement de compte inter-palestinien avant que les coupables, des colons pogromistes, ne soient découverts.
Quelle crédibilité peut-on accorder aux accusations des autorités israéliennes contre le Hamas ?
Que signifie cette offensive générale, cette « punition collective » formellement interdite par le droit international ? Pourquoi ces bombardements massifs, ces arrestations de plusieurs centaines de personnes, dont des élus et des prisonniers récemment libérés, ce bouclage de toute la Palestine ?
Il n'y a aucune symétrie possible entre l'occupant et l'occupé, entre un régime colonial et un peuple qui a le droit de résister. Avec la mobilisation des réservistes en Israël, un nouveau crime de grande ampleur est en marche.
Comme nous l'écrit quotidiennement Ziad Medoukh depuis Gaza assiégée, Gaza résiste et conserve dignité et espoir.
Nous devons empêcher le massacre annoncé. Nous devons forcer nos dirigeants complices à exiger d'Israël l'arrêt immédiat de l'agression, des bombardements, des arrestations et des exécutions sommaires. Nous appelons à descendre dans la rue partout où il y a des manifestations en solidarité avec la Palestine.
Le Bureau National de l'UJFP le 9 juillet 2014
UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX
Source : message reçu sur UJFP IdF le 11 juillet 12h
Plus de cent morts et 600 blessés : bravo Hollande
EuroPalestine
François Hollande doit être content, lui qui a publiquement encouragé Netanyahu à poursuivre le massacre des Palestiniens : selon un décompte partiel et provisoire, plus de 100 habitants de Gaza, dont une écrasante majorité de civils, hommes, femmes et enfants, avaient trouvé la mort vendredi en fin de journée dans les bombardements israéliens. Le nombre des blessés, dont une partie se trouve dans un état critique, était au même moment supérieur à 600.
Au cours de la seule première moitié de la journée de vendredi,, on dénombrait 14 morts, selon un bilan de l'agence de presse palestinienne Ma'an, qui a pu établir l'identité et l'âge de la plupart de ceux-ci :
- A Jabalya : le petit Saher Abou Namous, 4 ans ; Mohamed Rabi Abou Hmeidan, 70 ans
- A Gaza-ville : Mazen Aslan et Shahraman Abou Kas, employés municipaux ; Shahd el Qarnawi, 5 ans
- A Rafah : 4 membres de la famille Ghannam : Ghaliya, 5 ans, Wissam 23 ans, Mahmoud, 26 ans, et Kifa, 20 ans ; Mohamed Ashur, 23 ans ; la petite Nour al Najdah, 18 mois ; Raed Abou Hani, 50 ans ; Adnan al Ashhab, 40 ans, et Anas Abou al Kas.
La veille, huit membres de la même famille, les al-Hajj, petits et grands confondus, avaient été anéantis par une bombe israélienne sur leur maison de Khan Younes (photo de leurs funérailles ci-dessous)
Et tandis que Hollande publiait son infâme communiqué de soutien à Netanyahu, neuf Palestiniens, principalement des jeunes, qui suivaient la coupe du monde à la télévision dans un café en bord de mer, le « Fun Beach Club », étaient déchiquetés par un missile.
Mais comme le souligne l'opposante israélienne Mira Bar Hillel dans le quotidien britannique The Independent
[http://www.independent.co.uk/voices/why-im-o...] ces actions génocidaires sont délibérées de la part du gouvernement israélien. Mira Bar Hillel cite ainsi les propos terrifiants de la députée Ayelet Shaked, du parti gouvernemental Foyer Juif, qui appelle publiquement à l'extermination des Palestiniens, en prenant le soin de préciser que la solution finale doit impérativement s'appliquer aussi aux femmes et aux enfants.
Mira Bar Hillel rappelle aussi qu'une partie importante de sa famille, son oncle, sa tante, ses cousins, ont péri dans le génocide nazi, et elle conclut : « je ne veux plus être israélienne ».
A Paris : tous a la manifestation dimanche 13 juillet a 15 heures a Barbes-Rochechouart
Nous devons être nombreux à descendre dans la rue pour crier notre indignation, dimanche à Paris (pour les autres rendez-vous, voir nos autres dépêches sur ce même site)
Selon les dernières informations qui nous ont été communiquées par les organisateurs ayant déclaré la manifestation en préfecture, le cortège, partant de Barbès-Rochechouart, doit emprunter le boulevard Magenta, la Place de la Eépublique, puis les boulevards du Temple, Filles du Calvaire et Beaumarchais, avant une arrivée Place de la Bastille.
A Paris, EuroPalestine donne rendez-vous à tous ses amis dès 14h30, à Barbès, devant le magasin TATI faisant l'angle des boulevards Barbès et Rochechouart (métro, ligne 4 et 2)
CAPJPO-EuroPalestine
Le MRAP d'Aubervilliers solidaire avec le peuple Palestinien
Le MRAP d'Aubervilliers solidaire avec le peuple Palestinien
Depuis quelques jours, l'armée israélienne a causé la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza, procédant à des centaines d'arrestations, démolissant des maisons et bombardant des civils. Face à cet acharnement militaire, le MRAP d'Aubervilliers dénonce ces opérations contraires à l'éthique et aux règles de la guerre et demande à la Communauté internationale - Etats, organisations et personnalités - d'intervenir pour faire cesser cette réplique sévère et disproportionnée de l'armée israélienne sur des civils palestiniens.
Le MRAP d'Aubervilliers continue à croire à une paix juste entre les deux peuples Israélien et Palestinien et s'inquiète du déclenchement d'un nouvel embrasement dans la région.
C'est pourquoi, le MRAP d'Aubervilliers soutient la grande manifestation prévue à Paris ce dimanche 13 juillet 2014 à 15h, métro Barbès.
Aubervilliers, le vendredi 11 juillet 2014
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples 25, rue du Moutier - 93300 Aubervilliers http://www.mrap.fr Téléphone : 01 48 39 10 21 - 06 59 56 33 23 E-mail : mrapaubervilliers jaa gmail.com
État d'Israël, État criminel !
NPA
Une nouvelle attaque israélienne est en cours contre la Bande de Gaza. Les victimes palestiniennes se comptent par dizaines, les blessés par centaines, et le gouvernement et l'état-major israéliens affirment qu'ils entendent poursuivre leurs bombardements meurtriers, voire même lancer une offensive terrestre. La violence à l'oeuvre contre Gaza, petite bande de terre surpeuplée et martyrisée, témoigne une fois de plus des véritables objectifs des autorités israéliennes : refuser d'entendre la moindre revendication palestinienne, et avoir recours à la force militaire brute pour défendre leur projet colonial en réduisant les colonisés au silence.
Évidemment, les tirs de roquettes ne sont, comme d'habitude, qu'un prétexte pour les autorités israéliennes. Le même prétexte avait été avancé lors de la précédente opération d'ampleur contre la Bande de Gaza en novembre 2012, alors qu'à l'époque, comme c'est le cas actuellement, les roquettes n'avaient fait aucune victime avant les bombardements massifs. Il s'agit en réalité pour Benyamin Netanyahu et ses alliés d'extrême-droite d'essayer, une fois de plus, de détruire l'esprit de résistance en semant la terreur dans la population civile et de saboter les efforts palestiniens qui avaient permis la mise en place d'un fragile gouvernement « d'union nationale ».
L'offensive en cours permet en outre de détourner l'attention médiatique des multiples exactions contre les Palestiniens de Cisjordanie, de Jérusalem et d'Israël, consécutives à la mort de 3 jeunes Israéliens à proximité d'une colonie : de la mort du jeune Mohammed Abou Khdeir au passage à tabac, par la police, de son cousin Tareq, en passant par les ratonnades menées par les colons, les dizaines d'actes criminels perpétrés ces derniers jours ont montré, à qui refusait de le voir, le vrai visage de la violence et du racisme de l'État d'Israël. Ces exactions, qui se poursuivent à l'heure actuelle et ont entraîné la mobilisation de milliers de Palestiniens, notamment en Israël et à Jérusalem, ne sont aucunement des incidents isolés : elles sont l'expression la plus visible des discriminations et des violences dont sont victimes les Palestiniens depuis des décennies, et les premiers responsables en sont les dirigeants israéliens eux-mêmes.
Une fois de plus, les pays occidentaux, France en tête, refusent de condamner la politique criminelle d'Israël et de prendre les sanctions nécessaires pour punir cet État hors-la-loi.
Quand ils ne placent pas l'État agresseur et le peuple agressé sur un pied d'égalité, ils osent exiger des Palestiniens qu'ils cessent de se défendre sans avoir la moindre exigence à l'égard de l'État d'Israël. Le NPA rappelle son soutien à l'ensemble des droits nationaux du peuple palestinien et à sa lutte légitime. Diverses initiatives de protestation contre la politique criminelle d'Israël ont été prises, et nous appelons les forces participant à ces initiatives, ainsi que toutes celles et tous ceux qui sont révoltés par les violences commises par Israël, à converger ce dimanche à Barbès à 15h. Nous continuerons à développer la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), seule à même d'en finir avec l'impunité d'Israël et de lui faire payer le prix de ses crimes.
Manifestation contre l'agression israélienne
Solidarité avec la Palestine !
Dimanche 13 juillet, 15h, Barbes