mardi 11 décembre 2012 à 12h30
Rassemblement et grève à La Poste
Enseigne Paris: toutes et tous en grève !
https://paris.demosphere.net/rv/23857
Les Organisations Syndicales parisiennes CGT, SUD et FO, appellent l'ensemble des personnels de l'Enseigne de Paris à cesser le travail le 11 décembre 2012. C'est en effet le seul moyen pour contraindre les Directions de La Poste à négocier sur les revendications des postiers.
- Nous exigeons l'arrêt immédiat de toutes les réorganisations en cours et programmées, l'arrêt de toutes les suppressions d'emplois.
- Nous exigeons des créations d'emplois.
- Nous exigeons la fermeture de tous les bureaux à 12h les 24 et 31 décembre 2012, ainsi qu'1 lundi sur 2 non travaillé.
- Nous exigeons l'arrêt de toutes les pressions managériales et commerciales
- Nous exigeons de la reconnaissance, et la première d'entre elles, une augmentation générale des salaires et du complément poste.
Tract intersyndical SUD, CGT, et FO en PJ
Pour la satisfaction de nos revendications, il est impératif de créer un rapport de forces à la hauteur !
Les Organisations Syndicales CGT, SUD, et FO ont décidé de ne plus rencontrer les DET, et ne plus siéger dans les instances (CDSP, CT) concernant les réorganisations. Cet engagement symbolique ne saurait nous dispenser de prendre nos responsabilités.
Le seul moyen pour nous d'arrêter le rouleau-compresseur de La Poste et ses réorganisations pathogènes, le seul moyen de contraindre La Poste d'ouvrir des négociations sur nos revendications : arrêt des réorganisations, créations d'emplois, conditions de travail et de vie, respect de la dignité, salaires...
C'est d'être toutes et tous en grève mardi 11 décembre et surtout d'être toutes et tous au rassemblement à 12 h 30 devant le siège de La Poste 44 bd de Vaugirard.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23857
Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article2148
Guichetiers parisiens, forces de vente :
toutes et tous en grève le 11 décembre
CGT Postaux de Paris
Pendant 7 mois, La Poste a gelé toutes ses réorganisations. Elle a voulu nous mener en bateau avec son « Grand Dialogue ».
Mais ça y est, la trêve est finie, l'écoute est terminée : elle reprend sa sale besogne. Ainsi dans les nouveaux projets présentés localement (alors que rien n'est encore réglé au plan national) les vacances d'emplois sont transformées en suppressions définitives, les horaires d'ouverture diminuent et, conséquence inévitable, le nombre de retours augmente.
Tout ça permettant certainement un juste « équilibre vie privée-vie professionnelle »… Comme nous le promettaient les beaux discours officiels des complices Kaspar et Bailly. Mais les suppressions d'emplois ce ne sont pas que des chiffres.