thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 mars 2012 à 12h

2 parties : 1 2

Projection débat "Chernobyl 4 ever"

Film d'Alain De Halleux

La projection sera suivie d'un débat (intervenant à préciser)

25 ans après Tchernobyl, les dangers du nucléaire ont-ils été oubliés? Les conséquences de ce désastre ne sont pourtant toujours pas maîtrisées. La réalisation d'un nouveau sarcophage pour recouvrir la centrale est-elle une solution? Ou risque-telle seulement de favoriser l'oubli ?

Pour le président Nicolas Sarkozy, le nucléaire n'est «ni de droite ni de gauche»: il est l'intérêt supérieur de la France. En France, toute discussion du fait nucléaire est déconsidérée au nom du fait qu'il ne faudrait pas retourner à la bougie. Avons-nous tiré les leçons des catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima ? Si l'homme a la mémoire courte, l'atome a la vie longue.

Alain De Halleux

Scénariste, réalisateur et caméraman, Alain de Halleux est diplômé en Sciences chimiques (nucléaire) de l'UCL et Réalisation à l'INSAS.

Alain a reçu en 1983 le Prix de la vocation pour ses travaux photographiques pendant la guerre en Afghanistan. Primé 3 fois pour ses films d'entreprise, il a réalisé de 1987 à 2005 de nombreux spots publicitaires, films industriels, bandes annonces et clips.
Musicien et professeur d'aïkido, Alain pratique le cinéma expérimental et le film de famille. Il a travaillé comme caméraman sur un long métrage américain sur les gitans : When the road bends et comme monteur du documentaire long métrage, Resist, produit par Aligators films.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20556
Source : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/...
Source : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/...


10 ans du

Festival international du film des droits de l'homme

  • Du 29 février au 5 mars dans plusieurs cinémas en Ile-de-France
  • une avant-première le 29 février au nouveau Latina à Paris
  • du 6 au 13 mars au Nouveau Latina à Paris

Au programme des films, des conférences, des débats, un salon du livre humanitaire, un coffret DvD, etc...

Source : http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/
Source : message reçu le 28 février 17h