samedi 8 octobre 2011 à 10h
1ere Marche des luttes et des résistances du 94
Contre la crise et l'austérité
https://paris.demosphere.net/rv/18362
Face a la régression sociale et à l'austérité,
Construisons un "tous ensemble 94"
de luttes et d'espoirs !
Trajet: Vitry, Ivry, Charenton puis nous rejoindrons la Marche annuelle nationale des Chômeurs et Précaires à Paris
Depuis la crise financière, le Krach boursier fin 2008 et le plan de sauvetage des banques de 360 Milliards, c'est à la population, aux salariés, aux jeunes lycéens et étudiants, aux retraités qu'est présentée la facture. Les plans d'austérité en Europe essayent d'imposer partout aux peuples les même solutions : la régression sociale, le sacrifice, la casse des droits…
Au niveau Européen, des résistances s'organisent : Des manifestations, des grèves générales ont lieues partout en Europe comme en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Italie etc...
Pour le moment, ces journées d'actions restent divisées d'un pays à l'autre et la France ne connaît pas encore de grands mouvements d'indignation…
Nous appelons à l'organisation de journées européennes de luttes et de blocage de l'économie des capitalistes pour les faire reculer et céder sur nos revendications
Dans le Val de Marne, des gens décident de s'organiser avec leurs syndicats, des partis, des associations d'usagers et de citoyens pour lutter contre les attaques de nos gouvernants :
- Des medecins et des patients qui veulent sauver la cardiologie et la santé publique aux Hopitaux Mondor et Charlefois et qui manifestent le 04 Octobre 2011
- Des agents du service public social défendent avec les familles expulsées le droit au logement et à un hébergement d'urgence et qui manifesteront le 07 Octobre
- Des associations et syndicats soutiennent la courageuse lutte des sans papiers dans le 94
- Des privés d'emplois et des comités citoyens envahissent les pôles emplois pour dénoncer le Chômage et la Précarité de masse
- Des postiers sont en grève pour la création d'emploi et contre les heures supplémentaires imposées.
- Des enseignants avec les parents d'élèves et les élèves se battent pour sauver notre système public d'Education menacée par les destructions massives de postes du gouvernement. TOUS En grève le Mardi 27 Septembre 2011 !
Tous ces combats exemplaires sont aujourd'hui séparés et morcelés. Pourtant nous savons que toutes ces luttes ont un dénominateur commun : la logique capitaliste et libérale du profit de quelques un au détriment du droit à une vie digne pour tous les autres.
C'est cette contradiction extrême entre les intérêts des capitalistes et les intérêts du plus grand nombre (salariés chômeurs lycéens et retraités), cette « lutte des classes », qu'il nous faut remporter.
Pour faire basculer le rapport de force en notre faveur, et au vu des derniers modèles victorieux que nous avons connus ces dernières années (CPE, Constit Européenne, LKP), nous pensons qu'il est temps de créer les conditions d'un mouvement général, populaire, intergénérationnel pour mettre fin à l'exploitation et a la misère.
C'est pour cela que nous, citoyens, militants syndicaux, politiques, associatifs nous avons crées le « Collectif Inter Luttes 94 » et que nous vous invitons à le rejoindre !
Déterminés a ne plus rien lâcher, le Collectif Inter Luttes 94 organise la
1ere Marche des luttes et des résistances du 94
Contre la crise et l'austérité
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18362
Source : http://cil94.over-blog.fr/article-samedi-08-o
Source : message reçu le 27 septembre 21h
1ere Marche des luttes et des résistances du 94 contre la crise et l'austérité
Le logement, la sante, l'education, la precarite et le chomage.. rien ne va plus ! public et prive luttons ensemble pour changer le systeme"
Appel unitaire soutenue par le NPA 94 1ere Marche des luttes et des résistances du 94 contre la crise et l'austérité Salariés du public et du privé, ensemble avec les chômeurs et les précaires
Samedi 8 octobre RV à 10h Mairie de VITRY