thèmes : travail, économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 juillet 2010 à 12h

4 parties : 1 2 3 4

Rassemblement contre le projet de loi sur les Retraites

Le projet de loi sera soumis au Conseil des Ministres le Mardi 13 juillet !

Ce jour là, nous exigerons l'abandon du projet Fillon - Woerth et de nouvelles négociations pour une reforme juste qui permette de garantir le système de retraite à 60 ans, assurer une pension au moins égale à 75 % du salaire etc ..

La CGT Ile-de-France vous donne rendez-vous le Mardi 13 juillet de 12 heures à 14 heures, devant le Ministère du Travail - 127 Rue de Grenelle - 75007 Paris - Métro Varenne.

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?article1908
Source : http://cgteduc93.free.fr/? Rassemblement-cont...


Rassemblement le 13 juillet contre le projet de loi des retraites

Tract de la CGT Ile-de-France

La journée d'actions, de manifestations et de grèves du 24 juin a été un véritable succès, plus de 2 millions de personnes ont participé à la mobilisation !

A Paris, plus de 130.000 manifestants se sont fait entendre dans l'unité.

De nombreux arrêts de travail, des grèves, de multiples initiatives revendicatives ont contribué au succès de la mobilisation.
Le gouvernement devra entendre le message, son projet de réforme des retraites est injuste, inacceptable !!
Ce projet est destructeur pour le niveau des pensions de tous et en particulier pour les femmes.

La CGT Île-de-France propose de rester mobilisés en juillet et août.
Ainsi le projet de loi sera soumis au Conseil des Ministres le Mardi 13 juillet !
Ce jour là, nous exigerons l'abandon du projet Fillon - Woerth et de nouvelles négociations pour une reforme juste qui permette de garantir le système de retraite à 60 ans, assurer une pension au moins égale à 75 % du salaire etc ..
La CGT vous donne rendez-vous devant le ministère pour centraliser la pétition retraite signée à plus de 80.000 exemplaires sur la région Ile-de-France.

Rendez-vous le Mardi 13 juillet de 12 heures à 14 heures, devant le Ministère du Travail - 127 Rue de Grenelle - 75007 Paris - Métro Varenne.

Les militants CGT resteront vigilants, mobilisés en juillet - août et proposeront aux salariés de se donner rendez-vous dans une grande mobilisation encore plus unitaire dans les premiers jours de septembre, à l'occasion de l'examen du projet de loi à l'Assemblée Nationale.
Après la montée en puissance des journées de mobilisation, plus que jamais, ensemble, unis, nous pouvons gagner une réforme des retraites pour le progrès social.

Rassemblement
Mardi 13 juillet
de 12 heures à 14 heures,
devant le Ministère du Travail - 127 Rue de
Grenelle - 75007 Paris - Métro Varenne.

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Rassemblement-13-ju...


1 2 3 4

Retraites : déclaration intersyndicale en direction du gouvernement

Malgré les fortes mobilisations, notamment l'importante journée de grèves et de manifestations du 24 juin, le Conseil des ministres examine le projet de loi de réforme des retraites le 13 juillet.
Les organisations syndicales « CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA » réaffirment leur opposition au contenu de cette réforme injuste et inacceptable.
Elle est injuste et va aggraver les inégalités : Le report brutal, 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes ; celles et ceux ayant des carrières incomplètes et chaotiques, en particulier les femmes qui sont aujourd'hui 28 % à travailler jusqu'à 65 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Les organisations syndicales réaffirment la nécessité de préserver le droit au départ à la retraite à 60 ans.

Elle est essentiellement à la charge des salariés :
- La situation financière actuelle de notre système de retraite est pour l'essentiel due à la crise, pourtant plus de 85 % des efforts sont demandés aux salariés. Les entreprises, les hauts revenus, les revenus du capital sont 5 fois moins mis à contribution que les salariés. Les fonctionnaires se voient imposer une augmentation drastique de leur cotisation conduisant à une baisse de leur pouvoir d'achat. Le financement durable des retraites nécessite une autre répartition des richesses produites.

Elle ne répond pas aux enjeux actuels :
- La réforme proposée ne répond ni aux questions d'emploi, en particulier des jeunes et des seniors, ni à la résorption des inégalités hommes-femmes, ni à la reconnaissance de la pénibilité…, elle renvoie aux futures générations l'incertitude de la pérennité des régimes de retraites solidaires par la répartition.

Avec les salariés du public et du privé, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités qui se mobilisent de plus en plus massivement, les organisations syndicales « CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA » demandent au gouvernement de prendre en compte leurs revendications et leurs propositions dans le cadre d'un vrai débat, refusé jusqu'à ce jour.
Elles réaffirment leur détermination à être entendues en créant les conditions d'une mobilisation de haut niveau des salariés le 7 septembre 2010.

CFDT, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
Paris, le 7 juillet 2010

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Rassemblement-13-ju...


1 2 3 4

Journée d'action pour les retraites

La réunion interpro de ce soir [29/6] (FO était présente et la CGC absente) a décidé d'une journée de grèves et de manifestations le 7 septembre. D'ici là, des initiatives locales et nationale seront organisées le 13 juillet (à Paris devant le ministère du travail, en province à décider localement (rassemblement devant les préfectures, conférence de presse...). Ces décisions ont été prises facilement car toutes les organisations avaient des mandatements identiques. Un texte commun d'interpellation pour la journée du 13 juillet est prévu. Il sera finalisé en début de semaine prochaine.

Source : liste AG-IdF, reçu le 30 juin 00h


1 2 3 4

Le 7 septembre, journée nationale de grèves et de manifestations

Communiqué CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 juin 2010. Ils ont réaffirmé leur opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement, notamment au report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans qui pénalise particulièrement les salariés ayant commencé à travailler jeunes et ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes. Cette réforme n'apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité. Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes.

Les organisations syndicales dénoncent la campagne médiatique précipitée du gouvernement qui travestit la réalité du projet.

Cette réforme, une des plus dures d'Europe, arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors. Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l'Europe en aggravant les inégalités et hypothèquent fortement toute reprise.

Des initiatives intersyndicales viseront à interpeller le gouvernement et ses représentants, aux niveaux national et local, le 13 juillet, jour du Conseil des ministres qui adoptera le projet de loi. Durant l'été, les organisations syndicales interpelleront les parlementaires.

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA vont poursuivre leur action tout au long du processus législatif de la réforme des retraites.

Elles décident d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010, au moment où s'ouvrira le débat parlementaire. Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités à construire ce jour une mobilisation d'ampleur.

Source : liste AG-IdF, reçu le 30 juin 00h
Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13706