dimanche 11 mars 2012 à 13h30
https://paris.demosphere.net/rv/20091
Attention: plusieurs actions contre le nucléaire sont prévues le 11 mars:
- chaîne humaine nationale entre Lyon et Avignon
- chaîne humaine locale Conflans-Andrésy (Yvelines)
- manifestation Gare du Nord
Pour sortir du nucléaire
Chaîne humaine entre Lyon et Avignon !
Le dimanche 11 mars 2012,
réagissons ensemble pour sortir du nucléaire
Formons une grande chaîne humaine entre Lyon et Avignon !
Points de rendez-vous :
http://www.chainehumaine.org/?page=trajetchaine
C'est le projet ambitieux et enthousiasmant qu'ont lancé le Réseau "Sortir du nucléaire" et des habitants de la vallée du Rhône, la région la plus nucléarisée d'Europe.
Depuis mai 2011, pour préparer cet événement, plus de dix chaînes humaines ont été organisées dans différentes villes de la vallée du Rhône dans la bonne humeur et une ambiance familiale. À chaque fois, nous sommes plus nombreux, pour affirmer que « sortir du nucléaire, c'est possible » !
En Allemagne, c'est en se mobilisant par dizaines de milliers que les citoyens ont pu imposer une décision de sortie du nucléaire à leurs dirigeants.
Le dimanche 11 mars, nous aussi nous devons être des dizaines de milliers, à l'approche des élections présidentielles, pour faire entendre notre volonté de sortir du nucléaire.
Aidez-nous à faire de cet événement exceptionnel une réussite
- inscrivez-vous à la chaîne humaine : http://www.chainehumaine.org/Inscription
- commandez gratuitement petites et grandes affiches, autocollants et tracts, et achetez des drapeaux antinucléaires : http://chainehumaine.org/Faites-connaitre-la-chaine
- organisez un départ groupé ou réservez votre place : http://www.chainehumaine.org/Departs-groupes
- retrouvez tous les informations utiles sur : http://chainehumaine.org/Informations-pratiques
Vous aussi, rejoignez la grande chaîne humaine entre Avignon et Lyon
le dimanche 11 mars 2012 à partir de 13h30
Chaque personne compte et nous comptons sur vous !
Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés.
Départ groupé de : PARIS (75012)
Tronçon d'arrivée : LYON - VIENNE : Picardie, Paris, Belgique, Alsace
Contact pour réservation : GAY Vincent
Tel : 06 72 49 35 60 - Mail : gayvincent@wanadoo.fr
Groupe/association : Sortir du Nucléaire Paris Départ le 11 Mars 2012 à 06:00
Lieu du rendez-vous : Devant le café le dalou, 30 place de la nation, à l'angle de l'avenue du trône.
Nombre de bus réservés : 3
Tarif du voyage : 40 euros
Tarif réduit du voyage : 25 euros
Infos complémentaires : Règlement à l'ordre de "Sortir du Nucléaire Paris" à envoyer à Laurence ESQUIEU 9 rue Fénelon 75010 Paris Une table pour la Chaîne Humaine se tiendra lors du Village Energie organisé par Sortir du Nucléaire Paris le 11 février au cinéma la Clé. Nous y prendrons les inscriptions et éventuellement des dons, pour ceux qui ne peuvent y aller et voudrait bien aider ceux qui le peuvent mais qui sont moins fortunés.
Consultez la liste de tous les départs groupés
<p >
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20091
Source : message reçu le 7 février 12h
Source : http://groupes.sortirdunucleaire.org/IMG/lett...
Source : message reçu le 27 janvier 18h
Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !
Avec d'énormes moyens financiers, le lobby nucléaire français a lancé une offensive considérable pour discréditer la perspective d'une sortie du nucléaire en France. Afin d'empêcher une remise en cause de notre système énergétique lors des élections de 2012, les VRP du nucléaire multiplient leurs interventions dans les médias.
Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d'exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d'années.
Un an plus tard jour pour jour, le 11 mars 2012, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c'est possible ! ». D'autres pays européens le font, pourquoi pas nous ? Réagissons pour manifester notre solidarité avec le peuple japonais et ses générations futures sacrifiées.
Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon dans la région la plus nucléarisée d'Europe
Une forte majorité de Français souhaite la sortie du nucléaire. Mais un bulletin de vote ne suffira pas pour forcer nos gouvernants à engager la nécessaire transition énergétique, qui nous libèrera de notre dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles.
C'est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d'ici 2022, alors même que leur chancelière est favorable à l'atome.
Nous aussi, nous devons établir un rapport de force avec ces élites coupées des citoyens, qui nous imposent le danger nucléaire et la politique de l'autruche face aux enjeux environnementaux majeurs du XXIe siècle. Indignons-nous, mais surtout rassemblons-nous : c'est en étant nombreux que nous sommes forts.
Vous aussi, soyez un « maillon fort » !
Depuis mai 2011, des chaînes humaines sont organisées un peu partout dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne … à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons se rassemblent, dans la bonne humeur et une ambiance familiale, avec la ferme intention de faire changer les choses.
Vous aussi, rejoignez la grande chaîne humaine
entre Avignon et Lyon le dimanche 11 mars 2012 à partir de 13h30
Chaque personne compte,
et nous comptons sur vous