vendredi 23 octobre 2009 à 19h
Désobéissance civile contre le système publicitaire
https://paris.demosphere.net/rv/9918
Communiqué de presse – Mardi 20 octobre 2009
40ème ACTION parisienne vendredi 23 octobre 2009
Rendez-vous à 19h à la sortie du RER Luxemboug (ligne B).
(aucun risque légal pour les soutiens)
Le Collectif des déboulonneurs continue son action d'envergure nationale contre le système publicitaire. Le Collectif de Paris, dont la dernière action s'est déroulé Boulevard de Saint-Denis, se soldant par 4 arrestations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa quarantième action le vendredi 23 octobre, rendez-vous à la sortie du RER Luxemboug (ligne B). Cette action contre le système publicitaire et notamment l'affichage, qui se répète tous les quatrièmes vendredis du mois (ou les jours suivants), est en cours d'extension dans tout l'hexagone : neuf procès ont déjà eu lieu.
Objectif:
Une taille maximale d'affichage de 50 x 70 cm, un nombre d'affiches limité, fonction du nombre d'habitants, et la suppression des panneaux lumineux et animés.
L'inertie des pouvoirs publics face aux enjeux environnementaux et sociaux, à la privatisation rampante de l'espace public, aux lois bafouées, au non-respect des libertés individuelles, nous pousse à recourir à la désobéissance civile.
Prochaines dates du collectif :
- Vendredi 20 novembre, Versailles : les Déboulonneurs interviendront lors d'une conférence-témoignage sur le thème "pourquoi ils désobéissent ?", dans le cadre du procès de 58 Faucheurs d'OGM - Conférence de 15h à 17h, Centre 8, 8 rue de la Porte de Buc, à Versailles
- Lundi 7 décembre, Rouen : procès d'un Déboulonneur pour refus de prélèvement ADN - Tribunal correctionnel de Rouen, 13h15, 4ième Chambre
Collectif des Déboulonneurs
debo ulonneur s.paris@ no-log.o rg
http://www.deboulonneurs.org
Source : message reçu des organisateurs le 20 octobre 21h
Source : http://deboulonneurs.org/article366.html