thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 octobre 2009 à 14h

Manifestation contre la nomination de Jean Sarkozy à la direction de l'EPAD

samedi 14 h à la Grande Arche

Ce qui se passe actuellement en France avec la future nomination du fils du Président de la République à la tête du plus grand quartier d’affaires d’Europe est à maintes raisons inacceptable.

Que ce soit en rapport aux promesses de campagne du président (cf vidéo : http://bit.ly/4FdYif ) ou à travers l’image envoyée aux jeunes en proie à de difficiles recherches d’emploi ( http://bit.ly/bo6Vc ) ou encore à l’image délétère envoyée par nos dirigeants à l’étranger ( http://bit.ly/11ricr ).

Il faut donc montrer que, plus que les contestations et les indignations, nous pouvons nous mobiliser et manifester aux yeux de tous notre désaccord profond, et cela quelle que soit notre orientation politique.

Cette contestation ne doit pas se faire dans un sens politicien et électoraliste, la gauche-la droite ou autre, mais avant tout dans un esprit de rassemblement pour manifester notre attachement au respect du principe d’équité.

Si l’on s’indigne à Besançon pour la nomination d’un professeur ( http://bit.ly/68TNa ) comment peut-on tolérer une telle manipulation au niveau national ?

Comment peut-on nous faire croire qu’une personne, qui n’a jamais travaillé dans une entreprise, peut diriger un quartier d’affaires employant près de 150 000 personnes ?

Je vous appelle donc à faire circuler cet évènement autour de vous et j’espère que vous serez très nombreux à participer de cet élan collectif. Ne laissons pas le principe de « majorité silencieuse » aux sujets des journaux télévisés. Montrons qu’il existe vraiment.

Rendez-vous donc ce samedi 17 octobre devant la Grande Arche de La Défense à partir de 14h.

Si, comme je l’espère, nous sommes nombreux, je propose d’organiser un SIT-IN silencieux à 14h30 précises. Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et accueille très favorablement d’autres volontaires.

A bientôt,

http://twitter.com/BrunoMYM

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article92593

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9876