thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 25 octobre 2009 à 17h

Forum citoyen d’Afriscope

Le « délit de solidarité »

un enjeu de mobilisation autour des sans-papiers

En 2008, 4 300 personnes ont été interpellées pour « aide illicite à l’entrée et au séjour d’immigrés en situation irrégulière ». Depuis quatre ans, la loi prévoit en effet que toute personne qui aura « facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France, sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 euros ». C’est ce que le Groupe d’Information et de Soutien aux Travailleurs Immigrés (Gisti) a baptisé le « délit de solidarité ». Comment réagir face à cette criminalisation ? Qu’implique-t-elle dans nos rapports sociaux ?

Le débat sera animé par Mohammed Ouaddane, de l’association Trajectoires. Interviendront, entre autres, Anzoumane Sissoko, porte-parole de la CSP75, Emmanuel Terray (LDH) et un membre du Gisti. Le débat sera précédé de la projection d’un documentaire sur le sujet.

entrée libre.

Pour en savoir plus : contacter Mohammed Ouaddane, au 06 11 29 59 18.

Source : http://www.crid.asso.fr/IMG/rtf/CridInfos73.rtf


Forum Citoyen d'Afriscope :
Le « délit de solidarité » : un enjeu de mobilisation autour des sans-papiers

Lieu: Studio de l’Ermitage, Paris 20ème

En 2008, 4 300 personnes ont été interpellées pour « aide illicite à l’entrée et au séjour d’immigrés en situation irrégulière ». Depuis quatre ans, la loi prévoit en effet que toute personne qui aura « facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France, sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 euros ». C’est ce que le Groupe d’Information et de Soutien aux Travailleurs Immigrés (Gisti) a baptisé le « délit de solidarité ». Comment réagir face à cette criminalisation ? Qu’implique-t-elle dans nos rapports sociaux ? Le débat sera animé par Mohammed Ouaddane, de l’association Trajectoires. Interviendront, entre autres, Anzoumane Sissoko, porte-parole de la CSP75, Emmanuel Terray (LDH) et un membre du Gisti. Le débat sera précédé de la projection d’un documentaire sur le sujet.

Dimanche 25 octobre, au Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage, Paris 20ème, entrée libre.

Pour en savoir plus : contacter Mohammed Ouaddane, au 06 11 29 59 18.

Source : http://www.regards.fr/agenda/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9836