thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 7 septembre 2009 à 20h

Rassemblement de commémoration de la mort d’Anna Politkovskaïa, journaliste Russe

Anna Politkovskaïa est une journaliste russe assassinée le 7 octobre 2006 à son domicile moscovite en représailles de ses enquêtes sur les exactions et violations des droits humains en Tchétchénie et sous le régime de Vladimir Poutine. Aucune enquête approfondie n’a permis jusqu’alors de conduire à l’arrestation des commanditaires de l’assassinat, pas plus que pour celui de huit autres éminents journalistes et défenseurs de droits humains assassinés en Russie en l’espace d’un an.

Afin d’appeler les autorités russes à faire toute la lumière sur les harcèlements et agressions dont sont victimes les journalistes et défenseurs de droits humains russes, nous organisons un rassemblement de commémoration de la mort d’Anna Politkovskaïa à la Fontaine St Michel.

Plusieurs personnes vêtues de combinaison blanches présenteront les portraits des défenseurs assassinés et s’écrouleront de concert au centre d’une aire délimitée par une bande jaune et signalée par des marquages adhésifs au sol.

La scène de crime ainsi reconstituée sera maintenue tandis que les membres d’Amnesty International dispersés autour de la Place recueilleront des signatures et discuteront avec le public.

L'évènement est à 20h, RDV à 19h30 pour les participants.

Lieu de l'évènement : Place St Michel, Métro St Michel Notre-Dame.

Source : message reçu le 1 octobre 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9715

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir