thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 2 octobre 2009 à 20h30

2 parties : 1 2

"Sans Papiers" : théâtre, rencontre et discussion au centre culturel La Clef

“Sans-papiers" interprété par des élèves du Lycée ZEP Maupassant de Colombes.

Théätre, rencontre et discussions.

Il s’agit du texte intégral des communications téléphoniques échangées entre l’intérieur et l’extérieur du Centre de Rétention de Vincennes, de Janvier à Juin 2008

Au centre culturel La Clef 21 Rue de la Clef 75005 Paris M° Censier Daubenton

voir l'article :"Sans Papiers", spectacle au théâtre de La Clef le 2 octobre

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...


"Sans Papiers", spectacle au théâtre de La Clef le 2 octobre

Vendredi 2 octobre, au centre culturel La clef aura lieu une représentation théâtrale jouée par des lycéens.

21 rue de la Clef, Paris 5° - métro Censier-Daubenton

Il s’agit du texte intégral des communications téléphoniques échangées entre l’intérieur et l’extérieur du Centre de Rétention de Vincennes, de Janvier à Juin 2008. Ces témoignages sont regroupés dans le livre « Feu au centre de rétention » aux éditions Libertalia, livre dont les bénéfices sont consacrés à la défense des inculpés de l'incendie du centre de rétention de Vincennes.

Le 21 Juin 2008 mourait Salem Souli à l’intérieur de ce Centre de Rétention. Cette mort provoquait un mouvement de révolte qui, suite à de nombreuses semaines de troubles et de grèves de la faim, aboutissait à l’incendie du Centre de Rétention de Vincennes.
Le spectacle est interprété par les élèves du Lycée ZEP Maupassant de Colombes.

« SANS-PAPIERS»

Le texte présenté cette année est un document.Il s’agit du texte intégral des communications téléphoniques échangées entre l’intérieur et l’extérieur du Centre de Rétention de Vincennes, de Janvier à Juin 2008. Ces témoignages sont regroupés dans le livre « Feu au centre de rétention » aux éditions Libertalia, livre dont les bénéfices sont consacrés à la défense des inculpés de l'incendie du centre de rétention de Vincennes.

Le 21 Juin 2008 mourait Salem Souli à l’intérieur de ce Centre de Rétention. Cette mort provoquait un mouvement de révolte qui, suite à de nombreuses semaines de troubles et de grèves de la faim, aboutissait à l’incendie du Centre de Rétention de Vincennes.

Le spectacle est interprété par les élèves du Lycée ZEP Maupassant de Colombes.Il a été monté dans le cadre des Contrats Urbains de Cohésion Sociale de la Ville de Colombes.

Flyer :

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9674

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir