dimanche 11 octobre 2009 à 11h
"Truth Action"
avec Cynthia McKinney, Giulietto Chiesa, Annie Machon et Franco Fracassi.
https://paris.demosphere.net/rv/9670
Rendez-vous place du Trocadéro, marche jusqu'au Monument de la Paix.
Organisé par l'Association ReOpen911
Parce qu'il faut faire face aux faits
Des millions de citoyens de par le monde manifestent leur colère contre les guerres au Moyen-Orient et sont inquiets des possibles conséquences de cette guerre sans fin contre le terrorisme, qui s’accompagne d’une érosion de leurs libertés et de leurs droits fondamentaux. Les peuples sont indignés contre les actions perpétrées à la fois par des gouvernements irresponsables et non représentatifs et par les grandes multinationales, ils considèrent que leurs votes ne sont pas pris en compte et s’inquiètent de plus en plus de la montée du totalitarisme dans leurs pays. La « guerre au terrorisme » est devenue l’argument universel permettant de justifier les mesures draconiennes de police dans nos pays.
Que pouvons-nous faire ?
La tragédie du 11/9 et la « guerre au terrorisme » qui en a découlé sont constamment utilisées comme prétextes pour envahir illégalement des pays étrangers et pour restreindre nos droits constitutionnels de citoyens.
Pourtant, dans le monde entier, le nombre d’experts reconnus, d’hommes politiques et de personnes compétentes remettant en cause les raisons mêmes de cette « guerre au terrorisme » s’accroit chaque jour. Tous demandent une nouvelle enquête, réellement indépendante, sur les événements du 11 Septembre, qui aurait pour tâche d’établir une fois pour toutes s’il existe de réelles justifications aux guerres illégales et aux atteintes à nos libertés.
Ce n'est qu'en nous informant et en soutenant ceux qui se sont déjà informés et qui se battent aujourd'hui au nom de nous tous, que nous serons en mesure de mettre fin aux dérives du pouvoir comme celles dont nous sommes témoins depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Source : message reçu des organisateurs le 30 septembre 10h
Cynthia McKinney
Quelques mots sur Cynthia McKinney. Élue à 6 reprises comme représentante au Congrès américain pour la ville Atlanta (Géorgie), Cynthia fut la candidate du parti Vert aux élections présidentielles de 2008. Attachée aux valeurs de responsabilité, de citoyenneté et des droits de l’homme, elle pose inlassablement les questions qui fâchent, soulevant des problèmes comme celui de la fraude des machines à voter, l’inaction de l’administration après l’ouragan Katrina, et l’échec catastrophique de l’appareil de Défense et de renseignements US aux attaques du 11/9. En 2006, elle a soumis une demande de destitution (« impeachment ») contre George W. Bush pour son non-respect de la Constitution et sa justification de la guerre en Irak. L’année dernière, elle a tenté de se rendre par deux fois à Gaza pour apporter de l’aide humanitaire à la communauté palestinienne. La 1ère fois son bateau a été arraisonné par l’armée israélienne. La 2ème, elle et les autres humanitaires furent arrêtés, jetés en prison pendant 7 jours et finalement expulsés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynthia_McKinney
Giulietto Chiesa
Giulietto Chiesa est un éminent journaliste européen, et fut jusqu’à très récemment député italien au Parlement européen. En 2006, il est l’auteur d’un des films les plus incisifs et intelligents sur le questionnement de la version officielle sur le 11/9. Le film, intitulé « Zéro », a vu la participation du Prix Nobel Dario Fo ainsi que de l’écrivain Gore Vidal, et a été projeté en avant-première au Parlement européen de Bruxelles en février 2008. Il a, depuis cette date, été projeté dans toute l’Europe. « Zéro » a aussi été programmé par la 1ère chaine TV russe en septembre 2008, qui a, pour l’occasion, atteint une audience estimée à 30 millions de personnes. En juillet 2009, G. Chiesa a quitté ses fonctions de député européen pour se concentrer sur le cinéma. Il continue activement d’exiger une nouvelle enquête sur le 11 Septembre, et est l’un des fondateurs du mouvement des « Hommes politiques pour la Vérité sur le 11/9 » (« Political leaders for 9/11 Truth »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giulietto_Chiesa
Franco Fracassi
Franco Fracassi est le réalisateur du film "ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre", mais il est avant tout journaliste d’investigation après avoir été journaliste de guerre pendant plusieurs années. Il a mené différentes investigations journalistiques, notamment sur la Russie, pays dans lequel il a vécu quelques années, mais aussi sur la mafia et ses liens avec les services secrets. Franco Fracassi travaille actuellement sur différents projets de films et de livres traitant de sujets d’actualité comme, ce qui se cache derrière le nom d’Al-Qaïda, les dessous de scandale de la répression policière au G8 de Gènes en 2001, ou le tremblement de terre à l’Aquila et ses dramatiques effondrements de maisons et d’immeubles mal construits. Il travaille aussi avec G. Chiesa au 2e volet du film Zéro.
Source : message reçu le 29 septembre 08h