thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 septembre 2009 à 17h

Marche pour la Liberté de Gaza

A partir de 17 H :

Grande réunion d’information et d’inscription à la grande marche internationale pour Gaza qui se déroulera du 26 décembre 2009 au 2 janvier.

Présentation de l’initiative et des conditions du voyage (avion aller-retour Paris/le Caire), bus jusqu’à Rafah, programme à Gaza jusqu’au nouvel an !

Une Vidéo-conférence nous permettra également de discuter en direct avec les organisateurs américains et européens.

Gaël Murphy
(Codepink USA)  Alan Stoleroff
(Lisbonne) 

 

Venez nombreux dire Non au blocus de Gaza !

Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...


Réunion d'information et d'inscription

Grande Marche pour la liberté de Gaza

Samedi prochain 26 septembre à partir de 17 H, une grande réunion d'information et d'inscription réunira à la Librairie Résistances, toutes celles et ceux que cette démarche intéresse. A cette occasion, une vidéo conférence nous mettra directement en relation avec les organisateurs américains et européens. Venez nombreux ! ( http://www.librairie-resistance.com )

Source : communiqué ci-dessous


Grande Marche pour la liberté de Gaza : appel à participation

La "Gaza Freedom March", coalition internationale initiée aux Etats-Unis, et visant à réunir des milliers de volontaires pour dire NON AU BLOCUS DE GAZA, est désormais lancée ! De tous les pays, des femmes et des hommes s'inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui  nous amènera à célébrer le changement d'année en montrant attachement aux droits de l’Homme et au droit international.

L'opération  débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, afin d'exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans.

Des milliers d'Américains, d'Européens, d'Africains, vont se retouver à la frontière égyptienne de la bande de Gaza (Rafah), tandis que les Israéliens Contre le Blocus convergeront au check-point israélien de Erez. L'objectif est de se retrouver et de marcher dans Gaza pour y fêter avec les familles meurtries, endeuillées, une année que nous nous emploierons, ensemble, à rendre plus juste, plus humaine.

Les initiatives courageuses du Free Gaza et de Viva Palestina ont donné l’exemple. Nous devons être encore plus nombreux, à la fin de cette année, à montrer, qu’en l’absence de volonté de nos dirigeants, il y a des femmes et des hommes qui relèvent la tête, et qui disent NON à l’injustice, OUI à la liberté. Il s’agit d’une manifestation pacifique, qui s’inspire de décennies de résistance palestinienne non violente.

Cet objectif est à notre portée.  Pour la France, nous espèrons bien atteindre rapidement un premier cap de 100 inscriptions.De nombreuses associations en France sont parties prenantes de ce projet, avec CAPJPO-EuroPalestine, qui vous propose, si vous pouvez vous libérer du samedi 26 décembre 2009, au samedi 2 janvier 2010, une prise en charge complète, en coordination avec les organisateurs (notamment américains) au niveau international. Le coût total de ce voyage est de 800 euros, comprenant le vol aller-retour de Paris au Caire, le transport jusqu'à Rafah, l'hébergement et l'alimentation durant la semaine. Un  acompte de 150 euros est demandé pour l'inscription. Le reste de la somme est à verser au plus tard le 10 décembre 2009.

Les personnes qui approuvent cette initiative, mais sont dans l'incapacité de se joindre à la marche, peuvent la soutenir et contribuer à son succès par leur aide financière. Leurs dons permettront à davantage de volontaires de participer au voyage. Ils peuvent les adresser également à CAPJP0-EuroPalestine, 16 bis rue d'Odessa. 75014 Paris. Merci bien inscrire au dos des chèques : "marche pour Gaza", et préciser "inscription" ou "soutien".

Un reçu fiscal, pouvant donner lieu à une déduction fiscale de 60 % sur la déclaration d'impôt de 2010 sera envoyé à chaque donateur avant la fin de l'année 2009.De nouvelles précisions seront régulièrement disponibles sur le site http://www.europalestine.com concernant aussi bien le programme, le nombre d'inscrits au niveau international et français, le montant des dons recueillis, les noms des personnalités qui nous accompagneront, les démarches à faire pour l'obtention des visas... Pour toute question complémentaire, vous pouvez aussi écrire à info@eexuropalestineex.com

Rendez-vous samedi prochain...

Samedi prochain 26 septembre à partir de 17 H, une grande réunion d'information et d'inscription réunira à la Librairie Résistances, toutes celles et ceux que cette démarche intéresse. A cette occasion, une vidéo conférence nous mettra directement en relation avec les organisateurs américains et européens. Venez nombreux ! ( http://www.librairie-resistance.com )

... et le 7 octobre !

Et le mercredi soir 7 octobre, à partir de 19 H 30, deux grands musiciens de jazz, le saxophoniste Gilad ATZMON et le pianiste Frank HARRISON (Grande-Bretagne), viendront donner un concert à la librairie Résistances, au profit de la Marche pour Gaza.  L'entrée sera au tarif de 10 euros (avec possibilité de donner davantage !). Retenez cette date !

Source : message reçu le 21 septembre 16h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9591