thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 septembre 2009 à 18h30

Invitation à la réunion de création du Collectif des Collectifs

Vous êtes invités à la réunion de création du Collectif des collectifs Jeudi 24 Septembre à 18H30 à la bourse du travail à Paris 3, Rue Château d'eau métro république. 75010 Paris

Coll_des_colls.jpg

Si vous ne pouvez pas venir à la réunion et que vous êtes intéressé pour participer à titre individuel ou au titre de votre organisation n'hésitez pas à me le faire savoir en répondant à cet email.

Pourquoi créer le Collectif des collectifs :

Il est très difficile voir presque impossible de gagner une lutte sectorielle avec un gouvernement comme le notre.

Il faut une structure capable de donner du courage, le courage de l'unité en construction puis celui de l'unité en marche.

De nombreuses initiatives locales se font dans ce sens et sont dans l'attente d'une cristallisation nationale de leurs mouvements. Exemple intéressant de "LKP" locaux qui se créent, ou d'assemblée générales populaires, ou de collectifs inter organisationnels généralistes. Il faut rassembler ce qui est épars.

Quel contenu ?

Une plate forme de revendications large regroupant les plus importantes revendications des luttes en cours.

Nous ne partons pas de rien dans différents collectifs à front large de nombreuses revendications font l'unanimité et d'autres font l'objet de discussions afin de trouver un compromis sur la formulation.

Quelles actions commune?

soutenir chacune des luttes y compris locales afin de donner du courage à ceux qui luttent. Ce travail est déjà fait auprès de luttes d'entreprises par des réseaux intersyndicaux type "Tous ensemble" ou "réseau" , j'appelle ça le porte à porte des luttes. Il serait impensable que les salariés essayent de s'unir sans obtenir le soutien des collectifs sur la précarité, l'éducation, le logement, les sans papiers.

Organiser des temps de luttes communes allant en s'amplifiant (s'inspirer du collectif "Je ne veux plus" ou du collectif "et maintenant" en faisant un mouvement du Lundi est une piste. De cette manière une pluralité d'action dans une unité de temps et de revendications donne de la force. Cela permet d travailler également avec des modes d'action type "nouveaux contestataires" notamment comme celles soutenues par le collectif désobéissants. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt le Collectif des collectifs doit se donner pour objet de participer à la construction d'une grève générale.

Une pétition commune qui nous donnera du courage et permettra de multiplier les collectifs des collectifs locaux.

Quel objectif :

Faire gagner les ouvriers les employés les précaires les mal logés les sans papiers, les jeunes les usagers, les retraités...

Quelle structuration :

Une structuration nationale avec des collectifs locaux. (là encore nous ne partons pas de rien)

Voila vous pouvez inviter des personnes d'autres collectifs, d'autres mouvements à la réunion pour l'instant nous avons des personnes intéressées de (Droit nouveau, Front de lutte pour l'éducation, collectif des mals logés en lutte, convergence des luttes, CRC, collectif sdf alsace, Jeudi noir, collectif pour une santé solidaire, appel pour la poste, collectif UCJS, les désobéissants, collectif je ne veux plus, les damnés de la terre, collectif tous ensemble, réseau syndical, lkp du perthuis, collectif des sans papiers du 17éme, ...

Voila tout pour le moment.

N'hésitez pas à transférer ce message à ceux qui pourraient être intéressés et bien sur la discussion est engagée. J'espère que vous saurais faire preuve d'enthousiasme.

Vous pouvez me contacter au 06 01 99 20 10 ou par mail à life19ex84@hotmail.fexr

Benjamin BALL

http://www.fischer02003.over-blog.com/article-35926398.html

Source : http://www.convergencedesluttes.fr/index.php?...
Source : liste de diffusion Prep.Coord.Nat., reçu le 17 septembre 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9579