samedi 19 septembre 2009 à 8h30
Demi-journée d’information syndicale SUD Education 92, CGT SDEN 92
à Gennevilliers le samedi 19 septembre 2009
https://paris.demosphere.net/rv/9506
En cette rentrée, les raisons de crier sa colère contre la politique du gouvernement et ceux qui la mettent en place sont innombrables. Notre univers est le même que l’année passé, peuplé de suppressions de postes, notamment la disparition bien engagée des RASED, de dispositifs pédagogiques qui nous ramènent des décennies en arrière, comme l’aide individualisée et les programmes de Darcos, et de plus en plus envahi par l’autoritarisme grandissant de la hiérarchie, les pressions, les brimades.
Force est de constater que les directions syndicales majoritaires ne font rien pour construire la riposte qui permettrait de changer notre univers. Le rituel aujourd’hui bien rôdé se compose de journées d’actions éloignées les unes des autres, sans aucune efficacité, les pique-nique du dimanche et du mercredi qui font trembler de rire le ministre et ses amis. Il a pour seul résultat de faire oublier le but d’une grève : non pas constituer un exutoire mais faire craquer le patron.
- Si vous en avez assez de ces grèves tous les deux mois
- Si vous en avez assez d’entendre dire qu’il faut modifier les mesures gouvernementales et non les abroger
- Si vous en avez marre des syndicats qui plaisent au patronat et à Sarkozy
- Si vous voulez discuter des moyens d’une véritable riposte
Vous êtes les bienvenus à la réunion d’information syndicale organisée le samedi 19 septembre par SUD-éducation 92 et le SDEN-CGT 92.
Elle aura lieu à l’espace des Grésillons à Gennevilliers de 8h30 à 11h30
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : message reçu le 10 septembre 22h