thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 septembre 2009 à 14h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement au Rectorat de Créteil à 14h00

mercredi 9 septembre 2009

- Des contractuels sans réemploi en attente de CDI,
- Des personnels en attente de réemploi et d’affectation,
- Des titulaires sans affectation ou affectés hors de leurs vœux (TZR notamment)
- Des postes vacants dans les établissements
- Des conditions de travail qui se dégradent.

C’est inacceptable !
Réagissons ensemble !
Rassemblement le :
Mercredi 9 septembre 2009 à 14h
Au Rectorat de Créteil

La CGT-Educ’action Créteil a déposé un préavis de grève.

D’autres infos : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1857

Source : http://cgteduc93.free.fr/? Rassemblement-au-R...


1 2 3

Rassemblement mercredi 9 septembre a 14h au rectorat de Creteil (un préavis de grève est déposé)

Affectation des non-titulaires et des TZR dans l’académie de Créteil

Mise à jour au 2 septembre 2009 des infos sur les affectations

Nous contacter : elusexcgteduc@exorange.fexr

A l’initiatve de la CGT-Educ’action, une délégation intersyndicale a été reçue mercredi 2 septembre 2009 au rectorat par M.Reymond DRH, et les chefs de la DPE Mesdames Masneuf, Cheval, Laurent ; délégation appuyée par une centaine de collègues présents au rassemblement.

La discussion a porté sur les demandes des personnels non-titulaires. La CGT-Educ’action a rappelé sa revendication de la titularisation de tous. En attendant, nous avons insisté sur la question du réemploi. Nous avons ensuite soulevé la question des TZR, souvent de jeunes collègues débutant le métier, et qui se retrouve un peu partout et n’importe où, alors qu’il est nécessaire d’enseignant formé et expérimenté pour assurer ces actions difficiles de remplacement. Les affectations ont continué, sans que la DPE soit en capacité de faire un nouveau bilan global plus complet que celui ci-dessous. Les élu-e-s interviennent quotidiennement pour défendre les cas particuliers (sans affectation, mauvaise affectation...).

Le DRH a affirmé que le réemploi sera cette année important. Par ailleurs, il est revenu sur les annonces de la CCP du 1er juillet (lire sur notre site : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article1870). Enfin, il a annoncé qu’une cellule d’accueil était en place en bas du Rectorat à partir du 2 septembre 2009. La cellule est chargée de faire le lien entre les gestionnaires et les collègues.

La question des allégements de service des personnels en situation médicale a également été abordée. Le DRH a en effet décidé de mettre en pratique la loi qui n’était pas appliquée jusqu’à présent à savoir le fait que les collègues se doivent de pratiquer des activités pédagogiques sur le temps de ces allégements. Le DRH a annoncé la mise en place d’un groupe de travail sur ces questions. La chef de la DPE, répondant à une question, a annoncé que les formations des néo-titulaires étaient obligatoires, même si les collègues ne bénéficiaient pas de la décharge. Il a été rappelé que les chefs d’établissements étaient dans l’obligation de libérer les collègues pour qu’ils puissent participer à la formation.

Les représentants de la CGT-Educ’action ont, pour terminé, souligné que la gestion des non-titulaires était, dans l’académie de Créteil, mieux organisée que dans d’autres académies, mais que la question de la précarité restait entière et dramatique. Nous avons donc demandé au Recteur, via le DRH, de saisir le ministre pour que les personnels soient titularisés ou qu’au minimum la gestion cristolienne soit examinée pour les bonnes choses soient reprises ailleurs (les grilles de rémunération ont été donné en exemple). Nous avons par ailleurs demandé au Recteur de demander au ministre les moyens, prévisibles, en personnels titulaires pour faire fonctionner normalement le Service Public d’Education.

Les organisations syndicales ont décidé d’appeler à un nouveau rassemblement le mercredi 9 septembre 2009 à 14h00 devant le Rectorat. Un communiqué commun est en cours de rédaction.


Tableau récapitulatif des affectations au 28 août 2009 des non-titulaires, TZR (sauf EPS pour les TZR) et stagiaire IUFM sur les BMP disponibles depuis début juillet 2009 :

PDF - 29.6 ko Statitiques : affectations TZR, non-titulaires, stagiaires au 28/08/09

Au niveau des emplois vacants toutes disciplines confondues, il reste 79 Equivalent Temps Plein non pourvus, dont 16 inférieurs à un mi-temps.

PDF - 438.4 ko Tract de la CGT-Educ’action Créteil : stop à la précarité !

AFFECTATION DES NON-TITULAIRES :

Au 31 août 2009 au soir :

Sur les plus de 2 100 contractuels disponibles pour avoir un emploi, 540 collègues sont sans travail. Il faut ajouter à cela 80 MA sur 260, qui ont une garantie d’emploi, mais qui n’ont pas encore une affectation. Nous avons noté des collègues affectés sur 3 mais aussi sur 4 établissements !

Dans certaines disciplines, la situation de réemploi des non-titulaires est particulièrement tendue : 18 CPE non-affectés, 61 en anglais, 33 en espagnol, 44 en histoire-géographie, 32 en SVT (aucune affectation en SVT !), 21 en lettres-histoire, 16 en peinture, 25 en communication-bureautique...

La signature des contrats se déroulera :

- au lycée Henri Moissan MEAUX, le mardi 15 septembre, pour les établissements de la Seine-et-Marne (secteur Nord)

- au collège Jacques Amyot MELUN, le mardi 15 septembre, pour les établissements de la Seine-et-Marne (secteur Sud)

- au lycée Paul Eluard SAINT DENIS, le mardi 15 septembre, pour les établissements de la Seine-Saint-Denis

- au rectorat de Créteil, le jeudi 17 septembre, pour les établissements du Val-de-Marne et les collègues ayant raté les signatures du 15 septembre.

Les personnels nouvellement recrutés dans l’académie de Créteil devront se munir des pièces suivantes :

- photocopie du diplôme le plus élevé,

- pièce d’identité,

- pour les étrangers : autorisation de travail en cours de validité,

- photocopie de la carte « Vitale » et de l’attestation de carte « Vitale »,

- un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) original.

- une attestation de premier emploi dans la fonction publique.

Les collègues en CDI doivent avoir connaissance, comme les MA et les TZR, d’un établissement de rattachement (RAD) et s’y rendre s’ils n’ont pas d’affectation. Normalement, le RAD est l’établissement du dernier emploi.

PDF - 80.4 ko Fiche de suivi

N’hésitez pas à nous contacter : eluscgteduc@orange.fr

En cas de problème, de demande d’intervention ou de demande de suivi, nous retourner la fiche ci-contre.


AFFECTATION DES TZR :

Au 31 août 2009 au soir :

Sur les plus de 2200 TZR disponibles, 400 TZR sont sans affectation. Nous avons noté des collègues affectés sur 3 mais aussi sur 4 établissements !

Dans certaines disciplines, la situation d’emploi reste limitée : 260 sans suppléance en lettres modernes, 52 en espagnol, 97 en histoire-géographie, 36 en maths, 41 en SVT.....

PDF - 80.4 ko Fiche de suivi

En cas de problème, de demande d’intervention ou de demande de suivi, nous retourner la fiche ci-contre.

donner son avis sur l'article, le compléter

Source : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?articl...


1 2 3

Affectation des non-titulaires et des TZR dans l'académie de Créteil

Rassemblement mercredi 9 septembre a 14h au rectorat de creteil

Une délégation syndicale CGT-Educ’action, SUD-Education, SN-FO-LC, SGEN-CFDT et SNES-FSU a été reçue par le DRH, la chef de la DPE, l’adjointe de la chef à la DPE et la chef de la DPE2.

Une centaine de collègues s’étaient rassemblés à partir de 14h00 devant le Rectorat

La discussion a porté sur les demandes de titularisation des personnels non-titulaires. Les affectation ont continué, sans que la DPE soit en capacité de faire un nouveau bilan global plus complet que celui ci-dessous. Les élu-e-s interviennent quotidiennement pour défendre les cas particuliers (sans affectation, mauvaise affectation...).

La question des allégements de service des personnels en situation médicale a également été abordée.

Les organisations syndicales ont décidé d’appeler à un nouveau rassemblement le mercredi 9 septembre 2009 à 14h00 devant le Rectorat.

Un communiqué commun est en cours de rédaction.

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9441