thème :
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 septembre 2009 (heure non définie)

Stages de formation à l'action directe non-violente

Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.
Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents. Des ateliers "médias" et "juridiques" offrent aussi l'occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu'elle peut être utile. L'émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

Les prochains stages : Inscriptions ouvertes !

Merci de consulter la version la plus à jour directement sur le site de désobéissants

  • 5-6 septembre 2009. Bordeaux
  • 19-20 septembre 2009. Poitiers
  • 26-27 septembre 2009. Grenoble. Inscriptions auprès de : desobeissants38 (à) gmail.com
    Mêmes dates mais stage différent :
  • 26-27 septembre 2009. Marseille. Stage de clown activisme ET en parallèle Formation de formateurs (la formation de formateurs est réservée aux gens qui ont déjà fait le stage de base)
  • 3-4 octobre 2009 : Amiens
  • 3-4 octobre 2009 : Tours. Inscriptions auprès de : remi.filliau (à) live.fr
  • 10-11 octobre 2009 : Lyon. Stage de clown activisme, avec un formateur de "Greenpitre". Contact inscription : Baptiste : 06 50 65 99 66
  • 10-11 octobre 2009 : Metz. Un stage à la ferme. Confort rudimentaire mais sympa ! Inscriptions auprès de "Tof" : cafe.repaire.metz (à) free.fr
  • 17-18 octobre 2009 : Paris. Contact pour inscriptions et détails pratiques : Baptiste (06.79.47.47.10)
  • 17-18 octobre 2009 : Limoges. inscriptions auprès d'Eva : cisco2143 (à) yahoo.fr
  • 17-18 octobre 2009 : En Vendée près de la Roche sur Yon : Stage clown activiste de l'armée des clowns. Possibilité de venir dormir le vendredi soir. Hébergement et bouffe (bio locale végétarienne) dans gîte étape à la campagne, avec plein de matériel de bricolage.
    Coût aproximatif: la nuitée : 9 €, bouffe environ 10 à 15 €. Contenu du stage : découvrir le clown qui est en nous. Mots d'ordre de l'armée des clowns et connaître la démarche du clown activisme, et tous pleins d'exercices pour faire remonter tout ca. On finira le dimanche par un exercice en réel + surprises. Contact pour inscription de ce stage : greenpitre (à) no-log.org
  • 28 -29 octobre 2009 : Beauvais. Stage de base ET EN PARALLELE stage de media training.
  • Mardi 3 nov. + 10 nov. + 17 nov. + 24 nov. 2009 : Saint-Denis (93). Dans le cadre de l'université populaire de Saint-Denis, la "dyoniversité".
  • 14-15 novembre 2009 : Draguignan. Prix libre, hébergement sur place.

Pour les stages en Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire, contactez directement les désobéissants du Nord-Ouest au 06 59 68 16 37 ou sur desobeir-ouest (à) riseup.net Nous sommes en recherche permanente de lieux de stages gratuits ou peu chers. Ces lieux doivent pouvoir accueillir une vingtaine de personnes sur un week-end, disposer d'une grande salle au moins pour les ateliers, d'un espace vert un peu discret dans ou à l'extérieur mais proche de la propriété, et d'un coin cuisine. Le confort peut être rudimentaire. Si vous pouvez nous aider, contactez-nous !contactez-nous !

Une video sur les stages des Désobéissants (2mn 50s)

Pour se renseigner sur la désobéissance civile, discuter des stages, chercher ou proposer un covoiturage : rendez-vous sur le Forum "Désobéir". (Si vous y allez pour la 1ère fois, faites d'abord un tour ici)

Pour en savoir plus sur les stages, vous pouvez aussi écouter les reportages ou lire les articles en page "On parle de nous"

Source : http://www.desobeir.net/stages.htm

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9384

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Alternatif, vous avez dit alternatif...

Par Anonyme, le 27/09/2009 à 18:00
Excusez-moi, je croyais que vous faisiez dans l'alternatif. Faire du bizness avec les luttes, ça ne me semble pas très "alter" mais aller plutôt dans le sens du courant libéral. Si j'en crois certains proches de Xavier Renou, il est très difficile d'obtenir la moindre comptabilité de sa part. Vous lirez avec intérêt l'article de CQFD sur les soi-disant désobéissants : http://cequilfautdetruire.org/spip.php?article1990 Gilbert PS : A AUCUN MOMENT JE N'AI VOULU ÊTRE INSULTANT. JE NE VOIS PAS EN QUOI çA L'EST D'APPELER GOUROU QUELQU'UN QUI SE COMPORTE EN GOUROU.

Modération

Par Anonyme, le 26/09/2009 à 21:08
Merci d'éviter le langage agressif ou insultant dans vos commentaires ... Si vous avez des critiques à faire, merci de les formuler autrement. Démosphère.

Les désobéissants nous ****

Par Anonyme, le 26/09/2009 à 14:19
Ca devient un vrai ****, les stages pour faire les marioles devant les caméras. Tombez pas dans le panneau du **** Xavier Renou, les gars (et les filles). La lutte ça ne s'apprend pas. Et puis au bout d'un moment, les journaleux en ont marre des actions symboliques et ne se déplacent plus. Ne déléguez pas l'organisation de vos combats à des ***** qui, en plus, prennent la parole à votre place. Prenez-vous en main, bordel ! Gilbert