mardi 21 juillet 2009 à 17h
Paul Biya en France : Conférence de presse et rassemblement
Rassemblement organisé par le Code
https://paris.demosphere.net/rv/9330
Mardi 21 juillet, 17h - Assemblée Nationale
Odile Tobner, présidente de Survie, participera à la conférence de presse du CODE le 21 juillet à l’AGECA, contre la venue en France du dictateur camerounais Paul Biya et pour la démocratie et l’Etat de droit au Cameroun.
Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise (CODE) et l’UPC appellent à un
rassemblement rue de l’Université derrière l’Assemblée Nationale
à 17h le 21 juillet.
VISTE DE PAUL BIYA EN France : Conférence de presse et manifestations du CODE à Paris
Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques de la Diaspora Camerounaise (CODE)
A l’occasion de la très prochaine visite officielle du chef du régime camerounais Paul Biya en France qui, sauf dérobade de dernière minute, est actuellement prévue entre le 21 et le 25 juillet 2009, Le CODE organise, en collaboration avec des associations citoyennes de lutte contre la Françafrique et avec des organisations camerounaises, une conférence de presse pour informer l’opinion publique française et internationale de la nature du régime de M. Biya, que le président de la république française recevra en grande pompe à l’Elysée.
La conférence de presse aura lieu le mardi 21 juillet à partir de 11H00 très précises, à L’AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 à Paris (Métro Alexandre Dumas).
Cette conférence de presse sera l’occasion pour le CODE et ses partenaires de fournir à tous les participants des informations sur la situation réelle du Cameroun, et sur les actes sanguinaires et dictatoriaux perpétrés par le régime de M. Biya en 27 années de pouvoir au bilan catastrophique. Ce sera également l’occasion de dénoncer le retour des manœuvres les plus sombres de la Françafrique. Le CODE invite à cette occasion les médias à ne pas se laisser distraire par les opérations de communication que le régime de M. Biya ne manquera pas de déployer dans l’hexagone à l’occasion de sa visite.
Le CODE indique également qu’un rassemblement aura lieu devant l’Assemblée Nationale française le même jour, le mardi 21 juillet à 17H00, pour protester contre le soutien du gouvernement français à l’autocrate Biya et interpeller les députés français sur la présence de cet dictateur sanguinaire et corrompu en France.
Enfin, le vendredi 24 juillet, jour de la réception du dictateur Biya à l’Elysée, le CODE organisera une action dont les détails seront communiqués au moment opportun pour éviter que les forces de la Françafrique tentent de l’en empêcher.
Pour le CODE, Moïse ESSOH Guillaume TENE SOP Secrétaire exécutif Secrétaire à la communication
Contact France : Emeh Elong ; 06 71 83 08 61
Rassemblement contre la venue du dictateur camerounais Paul Biya à Paris
derrière Assemblée nationale,
organisé par l'Union des Populations du Cameroun et autres assos camerounaises.
Source : http://letohubohu.free.fr