thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 1er juillet 2009 à 7h

APPEL A INTERVENTION D'URGENCE

Bonjour à vous.

Ceci est un appel de la plus haute importance. Vous avez, du moins, je l'espère, suivi la dégradation de la situation de la Résidence Universitaire d'Antony. Vous savez donc que la CAHB et DEVEDJIAN, avec l'aide du CROUS de Versailles ont entamé des démarches légales mais aussi et surtout illégales, en vue de détruire une partie de la citée U. Tous les moyens leur semblent bons pour arriver à leurs fins:des expulsions en passant par les intimidations.

Nous avons donc décidé de nous mobiliser et d'agir avec le soutien des responsables de l'école maternelle du bâtiment C, et de certaines associations et organisations syndicales. Des actions collectives ont donc été menées. Nous parlerons par exemple de l'occupation de la mairie le vendredi 26 juin; laquelle semblait avoir produit des résultats satisfaisants, puisque «Georges SIFFREDI a accepté de mettre en place une réunion de concertation à partir de septembre sur l'avenir de la résidence, avant de prendre toute décision», c'est ce que nous a affirmé le président de l'UNEF après la rencontre qu'ils ont eu avec lui, lors de ladite occupation.

Cependant, grande a été notre surprise ce matin de voir débarquer des camions chargés de parpaings dans l'enceinte de la RUA. De source sûr, nous savons qu'ils envisagent de commencer à murer les chambres vides du cinquième étage du bâtiment C demain mercredi 01 juillet à 8H00 , pour descendre progressivement jusqu'au premier. Ils prétendent également que les résidents encore sur place n'ont aucune crainte à avoir, que leur logements ne seront pas touchés. Mais quelle crédibilité peut-on encore accorder à leurs propos ? Nous savons tous pertinemment que, si nous laissons faire, le combat sera perdu. Une fois certaines chambres closes, il sera difficile, voire impossible de convaincre les derniers étudiants encore sur place de ne pas quitter le bâtiment.

C'est pour cette raison que nous avons prévu d'agir demain de bonheur. En effet, nous avons décidé de bloquer dès 07H00 le local dans lequel ils ont stocké les parpaings, en nous enchainant aux grilles qui y donnent accès. Nous souhaitons vivement que vous soyez présent lors de cette action. Et pour lui donner une autre dimension, nous avons prévenu certains médias, notamment France3 et l'AFP.

Cependant, nous sommes conscients que si nous menons seuls la bataille, la victoire sera des plus hypothétiques. C'est donc pour cette raison que nous demandons à toutes les organisations étudiantes, syndicales, humanitaires, de venir renforcer nos effectifs, et de nous aider dans notre lutte pour le non-destruction, mais pour une réhabilitation du bâtiment C de RUA.

Nous tiendrons une Assemblée Générale ce soir mardi 30 juin 2009 à 19h devant le bâtiment A de la RUA (55 avenue du Général DE GAULLE 92160, RER B la Croix de Berny) pour finaliser les voies et moyens de notre action de demain matin. La présence de chacun et de chacune est donc plus que souhaité.

ENSEMBLE, NOUS VAINCRONS

Contacts: sauvonslarua@gmail.com

sauvonsjeanzay@laposte.net

http://sauvonsjeanzay.blogspot.com/

Aniko: 06.30.32.66.21

Source : liste AG-IdF, reçu le 30 juin 15h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9284