jeudi 2 juillet 2009 à 14h
Rassemblement annnulé - Ali Diallo a été libéré
https://paris.demosphere.net/rv/9274
Hier, après 11 mois de taule, Ali Diallo, inculpé de l'incendie du centre de rétention de Vincennes, Ali Diallo. Il est soumis à un contrôle judiciaire jusqu'au procès comme la plupart de ses co-inculpés libérés. Rappelons que le 6 juin dernier, un ex-retenu du cra de vincennes, qui était recherché dans le cadre de cette même enquête, a été arrêté et mis en prison. Nous aurons surement à nous mobiliser dans les prochaines semaines pour exiger sa libération. Liberté et arrêt des poursuites pour tous
Source : message reçu le 30 juin 22h
Rassemblement au tribunal de Paris pour
Ali Diallo, inculpé de l'incendie du centre de rétention de Vincennes
A la suite de la révolte et de l'incendie du centre de rétention de Vincennes, plusieurs personnes ont été arrêtées et emprisonnées. Plusieurs ont été récemment libérées, même si elles restent inculpées et deux sont actuellement en prison.
Ali Diallo, emprisonné depuis le 18 juillet, est l'un de ceux-là. Arrêté le soir même de l'incendie avec un autre retenu, il avait été libéré 2 jours après par un juge des libertés et de la détention.
Le parquet avait fait appel de cette remise en liberté, appel auquel Ali s'était présenté et au cours duquel sa réincarcération a été décidée.
Depuis, malgré toutes les garanties de représentation dont il dispose, malgré le fait qu'au cours de sa courte remise en liberté en juillet dernier il ait toujours respecté son contrôle judiciaire, toutes ses demandes de libération sont refusées.
Un jeune homme, également emprisonné à Vincennes au moment des faits et qui était recherché dans cette affaire sans le savoir, a été incarcéré samedi 6 juin après s'être fait « prendre » dans un contrôle d'identité à Barbès.
Le jeudi 2 juillet à 14h, pour la énième fois, Ali passera devant des juges qui décideront de sa liberté. Alors qu'il est emprisonné depuis 1 an, alors qu'il n'y a toujours aucune date pour le procès, alors que les avocats ont vu leurs demandes de compléments d'enquêtes toutes refusées, Ali ne doit pas passer un jour de plus en prison.
Soyons nombreux/ses pour le soutenir ce jeudi à 14h esc A, au tribunal de Paris, métro Cité
Liberté et arrêt des poursuites pour tous !
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 29 juin 09h