thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 juin 2009 à 19h30

Fête de la CIP - Coordination des Intermittents et Précaires

SAMEDI 27 JUIN à partir de 19H30, Fête au quai de Charente = OK

Les cipiennes et les cipiens seraient raviEs que ceux qui se sont réunis, ont organisé des fêtes, des soirées, des débats, se sont mobilisés lors d'actions, sont passéspar le quai de Charente, et tous ceux qui en ont envie, se retrouvent à l'occasion du sixième anniversaire de la Coordination.

Il y a 6 ans, à l’instigation du Medef, du gouvernement et de la CFDT, la date anniversaire disparaissait du protocole Unedic, et avec elle, l’assurance qu’effectuer 507H d’emploi permettait d’ouvrir des droits à indemnisation pour un an. Il y a six ans, se créait la coordination des intermittents et précaires (idf).
Nous persistons !
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4413

Aujourd'hui, la Cip-idf est poussée hors de son lieu : la mairie de Paris entend récupérer l'immeuble du 14 quai de Charente qui se situe dans une zone de rénovation urbaine. Aucune solution alternative satisfaisante ne nous a encore été proposée. Une fête réunissant les éphémères et les réguliers du quai de Charente, c'est aussi une occasion de réaffirmer le besoin d'espaces collectifs dans la ville, de lieux où puissent se fabriquer du partage et des luttes.

Barbecue, musique et autres réjouissances se préparent. Venez nombreux. Apportez comme il vous plaira à boire, à manger et n'hésitez pas à faire suivre cette invitation.

Pour toutes suggestions,participation et coup de main, contact : elefexteri@hotexmail.fr

Source : message reçu le 24 juin 17h


La coordination des intermittents et précaires, kesaco ?

La coordination des intermittents et précaires (idf) s’est créee en juin 2003 lors de la mobilisation massive contre l’adoption par les partenaires sociaux d’un protocole Unedic attaquant le droit à allocation chômage des intermittents du spectacle  ; initiant de multiples actions, dont des prises de parole publiques impromptues (Star Academy, JT de France 2) et des occupations (MEDEF, Villa Medicis, Unédic, CFDT), la coordination a également effectué de nombreux travaux d’analyse, que prolongent la création d’une Université Ouverte, consacrée principalement à l’analyse de la gouvernementalité néolibérale.

Elle défend, aussi bien dans la rue qu’au plan institutionnel (syndicats, Assemblée nationale), des propositions alternatives à la précarisation, dont un «  nouveau modèle d’indemnisation du chômage des salariés à l’emploi discontinu  »  ; elle expérimente des formes d’entraide en organisant des permanences d’accueil et d’information sur les droits en matière d’assurance chômage et de précarité, et bricole obstinément des moments de sociabilité échappant à la logique concurrentielle, par la mise en oeuvre et l’accueil de diverses échéances (projections, soirées de soutien, débats, lectures) dans ses locaux  ; un site web permet de prendre connaissance et de participer à ces activités et projets.


Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère, éditorial et sommaire de L’Interluttants n°29, hiver 2008/2009

Pour ne pas se laisser faire, agir collectivement :

Permanence CAP d’accueil et d’information sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, lundi de 15h à 18h. Envoyez questions détaillées, remarques, analyses à cap@cip-idf.org

Permanences précarité, lundi de 15h à 17h30. Adressez témoignages, analyses, questions à permanenceprecarite@cip-idf.org

À la CIP, 14 quai de charente, Paris 19e, M° Corentin Cariou, ligne 7, Tel 01 40 34 59 74

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9253