thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 juin 2009 à 12h30

CRAMIF XIXème : SOLIDARITE contre la répression de la direction envers Joel, soutien de J-M Anany.

Solidarité avec Joël PAMPHILE, soutien de J-M Anany lors de sa grève de la faim contre son licenciement raciste et arbitraire.

En mai dernier Jean-Marie Anany, agent de la Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France a mené une grève de la faim pour contester son licenciement à la fois arbitraire et raciste.

Suite à deux semaines et demi d’action (grève de la faim, rassemblements quotidiens, conférences de presse, mobilisation intersyndicale à la CRAMIF, mobilisation des organisations du XIXe,…) et d’interpellation vigoureuse de la CRAMIF, l’UCANSS et la CNAM, la direction de la CRAMIF est revenue sur le licenciement et a accepté la réintégration de Jean-Marie qui doit se faire prochainement à la Caisse primaire d’assurance maladie de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Durant toute cette lutte, elle n’a cessé d’exercer des pressions sur des agents qui quotidiennement allaient rendre visite à Jean-Marie alité dans sa tente dressée juste devant les locaux de la CRAMIF et qui participaient aux rassemblements appelés par le comité de soutien à Jean-Marie et les organisations syndicales de la CRAMIF.

Et à plusieurs reprises, cette dernière a fait retirer les affichettes et banderoles de soutien apposées sur la voie publique.

C’est ainsi par exemple que le mercredi 27 mai un des responsables de la sécurité a voulu arracher un panneau informant de la lutte et situé sur la voie publique.

Joël Pamphile, agent de sécurité de la CRAMIF, qui s’était mis en congé cette semaine pour pouvoir apporter son soutien à Jean-Marie, s’est alors opposé pacifiquement à cette provocation en se mettant devant le panneau afin de le protéger.

Pourtant le responsable de la sécurité s’est plaint… d’avoir été bousculé… et la direction de la CRAMIF a aussitôt décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre Joël…

Cette nouvelle provocation est intolérable !! Elle vise à sanctionner un salarié parce qu’il s’est opposé avec d’autres à une injustice. Plus largement, elle vise à intimider tou-te-s les agents de la CRAMIF qui ont bien des raisons de se mobiliser que ce soit pour leurs revendications ou contre les méthodes autoritaires et méprisantes de la direction de la CRAMIF.

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui sont révolté-e-s par ces agissements à se rassembler pour apporter leur soutien à Joël

Mercredi 24 juin à 12h30 devant le siège de la CRAMIF (17-19, rue de Flandres, métro : Stalingrad)

car ce jour-là à 14h00, Joël est convoqué pour un entretien au cours duquel la direction du personnel lui l’informera des sanctions disciplinaires qu’elle entend prendre à son encontre.

Aussi, nous devons nous mobiliser pour signifier très clairement à la direction de la CRAMIF que ni les agent-e-s de la CRAMIF, ni les assuré-e-s sociaux ne sont prêt-e-s à tolérer une quelconque sanction contre Joël et qu’elle doit donc y renoncer définitivement.

Comité de soutien (MRAP XIXe-XXe, Mouvement des quartiers pour la justice sociale, Armada, Alternative libertaire XIXe…)

Pour plus d’informations sur la mobilisation,

vous pouvez vous rendre sur le site du Mouvement des Quartiers :

http://justicesocialepourlesquartiers.org

Pour nous joindre, nous écrire à mqjsex.contact@yahoo.fexr

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article87642

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9211