thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 juin 2009 à 18h30

2 parties : 1 2

Tu fais quoi ce mercredi ? AG des précaires !!!

Chômeurs-précaires-salariés en lutte-mal logés

Assemblée générale mercredi 17 juin 2009 a 18h30

Bourse du travail 3 rue du Château d’Eau (République)
Salle Eugène Varlin

Le chômage et la précarité frappent

Le chômage et la précarité étaient déjà très élevés en France avant la « crise », crise déclenchée, rappelons-le, par la spéculation effrénée autorisée par les profits gigantesques des capitalistes.

Mais avec les plans de licenciement en série et le débauchage des intérimaires et des précaires, près de 100 000 nouveaux chômeurs s’inscrivent par mois. Et ce n’est qu’un début.

Le gouvernement engraisse les banques et réduit nos droits

Le gouvernement a trouvé en un temps record des milliards pour les banques, pour leur permettre de continuer à spéculer, mais ne met rien en œuvre pour relancer l’emploi, ni pour mieux indemniser les chômeurs. Au contraire, il facilite les licenciements et réduit la durée d’indemnisation du chômage, avec l’aide de syndicats comme la CFDT. Le droit du travail est attaqué de toutes parts. Les salariés licenciés sont livrés à eux-mêmes. Il devient impossible de se loger. Les jeunes de moins de 25 ans n’ont rien, étant exclus du RMI hier et aujourd’hui du RSA, discrimination illégale ! Ce n’est pas le RSA, trappe à petits boulots, rustine sur le sous-emploi, qui va nous tirer de la galère !

Luttons pour nos droits !!! Pour un revenu pour tou-te-s !!!

Salariés frappés par les licenciements et les fins de CDD et de missions d’intérim, chômeurs, précaires, mal logés, sans papiers, nous ne paierons pas la crise à la place des capitalistes. Nous organisons en octobre des Marches régionales de ville à ville. Toutes les fins de mois, nous organisons des opérations de décontamination contre le virus de la « grippe précaire » qui menace toute la population. Nous nous regroupons pour ne pas rester isolés e »t pour arracher le droit à un revenu décent pour tou-te-s avec ou sans emploi, à un logement, à la santé, à la formation, à des papiers !

Pour en discuter tous ensemble, bâtir la résistance et arracher nos droits

Venons nombreux-ses

Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes !

Collectif Droits Nouveaux, composé de AC !, APEIS, APNEE-Actuchômage, ATTAC, CNT-ANPE, Collectif National Droits des Femmes, Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France, Fondation Copernic, DAL, Marches Européennes, MNCP, Mouvement des Quartiers pour la Justice sociale, Union syndicale Solidaires, SNU-Pôle-Emploi (FSU), Stop Précarité. Avec le soutien des Alternatifs, de l’Appel et la Pioche, de la Fédération, du NPA, du Parti de Gauche.

document au format PDF:

Source : message reçu le 14 juin 21h
Source : http://contrelaprecarite.blogspot.com/2009/06...


AG chômeurs-précaires-mal logés

Mercredi 17 juin à 18H30

Bourse du travail 3 rue du Chateau d'Eau (république)

  • Le piège du RSA
  • Actions prévues en juin

Contact: agdespexrecaires@gmaexil.com

Source : message reçu le 14 juin 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9170