thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 juin 2009 à 17h

Projection "Ahora quieren el agua" (Maintenant ils veulent l'eau).

Projection inédite encore en France du film chilien "Ahora quieren el agua" (Maintenant ils veulent l'eau).

Réalisation : Mauricio Duran.
Scénario: Mauricio Durán et Nanette Liberona Montage: Franck Guillemain
Traduction en français et sous-titrage: La Cucaracha Durée: 56 minutes
Une production Puelche Comunicaciones y Polo Izquierdo de la Memoria

Deux membres de la petite équipe qui a réalisé en début d'année 2009 le reportage documentaire “Ahora quieren el agua” (“Maintenant, ils veulent l'eau”), au Chili, seront présents pour présenter le film. Ils seront très heureux de partager avec vous cette expérience, de discuter et de répondre aux questions par rapport à ce travail et au conflit abordé.

Quand la violence et l'arrogance du capital national et transnational ne respectent pas les peuples, leur mémoire et la Terre Mère.

Nous vous demandons une participation aux frais de 3 euros et vous proposerons un repas solidaire pour ceux qui voudront manger à la fin des projections...

La projection aura lieu samedi prochain 6 juin à 17h au squat Montmorency
26 rue de Montmorency, 75003, Métro Rambuteau (sortie Grenier Saint Lazare)

Selon l'envie des personnes présentes, nous envisageons de présenter un autre film documentaire, récent, qui aborde la situation des pêcheurs artisanaux tout au long de la grande côte chilienne, malheureusement ce film n'a toujours pas été traduit en français.


“Maintenant, ils veulent l'eau”

Panguipulli est une commune située au sud du Chili dans la région des Fleuves où des entreprises transnationales telles que la norvegiènne SN Power et l'espagnole Endesa, ainsi que l'entreprise chilienne Colbún prétendent installer sept centrales hydroélectriques. Mais ce territoire est une réserve de vie, valorisée par ses habitants, chiliens et Mapuche, qui s'organisent pour défendre leur histoire sociale et leur culture, et surtout une façon de vivre en harmonie avec la nature. Les perceptions et l'imaginaire historique, culturel et politique des acteurs sociaux face à ces projets est le noeud de ce récit, tout comme l'espoir de pouvoir vivre autrement.

Source : message reçu le 3 juin 16h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9061