thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 juin 2009 à 11h

2 parties : 1 2

Printemps des luttes pour les services publics

20 juin 2009 de 11h00 à 18h00

15 jours après les européennes, 2 jours avant le Congrès de Versailles, l'avenir de nos services publics  est plus que jamais d'actualité. Nous avons besoin de  politiques publiques novatrices qui s'attaquent à la crise en mettant en cause la dictature des marchés financiers.

Il faut promouvoir un nouveau mode de développement écologiquement et socialement responsable qui répond aux attentes des citoyens.

Syndicats, associations, collectifs, comités de luttes, élus et partis politiques, nous avons décidé de  tenir un rassemblement festif et de débat :

« Le printemps des luttes pour les services publics ».

le 20 juin 2009 de 11h à 17h à la Rotonde de Stalingrad métro Stalingrad

Des débats et des moments festifs s'y succèderont. Ce lieu en contact avec la population nous permettra de faire connaître nos luttes, de confronter nos points de vue, de travailler à des propositions alternatives aux politiques libérales actuelles.

Nous assistons aux mêmes politiques de démantèlement, de déstructuration, de privatisation, de sous-traitance de tous les services publics : La Poste, la Santé, l'Education et la recherche, les transports, l'énergie, la téléphonie, le ministère du travail et des affaires sociales, le pôle emploi, la statistique publique, l'AFP et caetera.

Pour l'empêcher nous devons faire naître une double Convergence :

  • convergence des luttes : l'ensemble du secteur public est concerné par des logiques identiques. La convergence doit passer des intentions aux actes par le dialogue et des mobilisations communes ;
  • convergence entre salariés, usagers et élus : tout montre l'attachement de la population aux services publics. Transformer cet attachement en soutien actif, tel est l'enjeu.

Ces convergences sont primordiales si nous souhaitons inverser, ensemble, le rapport de force.

Aussi, nous appelons les salarié(e)s du privé et du public, les chômeur(se)s, les précaires et les retraité(e)s de Paris et d'Ile-de-France à venir participer à ce rassemblement.

Nous appelons l'ensemble des syndicats, des élu(e)s, des associations, des collectifs et comités de luttes qui ont à coeur la défense commune et le développement de nos services publics, à participer à la mobilisation et à la réussite de cette journée car

NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES USAGERS DES SERVICES PUBLICS,
LES SERVICES PUBLICS NOUS CONCERNENT TOUS !

En présence de nombreux responsables syndicaux, politiques et associatifs et à l'initiative de : AC ! , Les Alternatifs, Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT ANPE, CGT Postaux Paris, CGT-SETE Paris, UD CGT Paris, CGT Educ'action, CGT INSEE, Comité national Poste, Comité de Défense de la Statistique publique, Collectif national contre les franchises médicales, Collectif « Pas touche à mon Livret A », Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, DAL, Défense des Ecoles de Proximité, FCPE Paris, La Fédération, FSU 75, FSU 92, FUT-SP, LDH Paris, La Santé n'est pas une marchandise, Les Verts, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M'PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Energie, Sud PTT, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT, UNRPA, Union Syndicale de la Psychiatrie  ...

document au format PDF:

Source : message reçu des organisateurs le 2 juin 23h
Source : message reçu le 17 juin 09h


Salariés du privé, du public, chômeurs, précaires, retraités :

Les services publics nous concernent tous !

Alors venez participer au rassemblement festif :

PRINTEMPS DES LUTTES DES SERVICES PUBLICS PARIS-IDF

Privatisation de La Poste, démantèlement de l’Education nationale de la maternelle à l’université, remise en cause de l’accès de tous aux soins et de la Sécurité sociale...

Alors que tout le monde s’accorde pour dire que les Services publics sont une chance pour notre pays (ils amortissent les effets de la crise et permettent à la solidarité de s’exprimer),

Alors que tous les sondages montrent l’attachement de nos concitoyens à nos Services publics et leur opposition à leur privatisation,

Les Services publics sont en danger, leur casse a déjà commencé !

Après les télécommunications et l’énergie, au-delà de la Poste, de l’Education et de la santé, ce sont tous les services publics qui sont aujourd’hui menacés :

ANPE, ASSEDIC, l’INSEE, Météo France, Ministère du Travail et de l’emploi, l’ONF, les Impôts et le Trésor, etc. tous sont, au nom de l’efficacité, remodelés dans un seul but : rapporter plus d’argent ou coûter moins cher, au détriment de l’égalité de traitement et de la prise en compte des besoins réels des usagers !

L’attaque est globale : il s’agit bien d’une volonté de destruction de notre solidarité nationale.

Tout le monde sait ces convergences de luttes nécessaires,

Donnons-leur une chance d’exister,

Retrouvons-nous lors du printemps des luttes des Services publics !

Demande d’info : cddsexp.75@lapexoste.net

A l’initiative de : AC ! , Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT Postaux Paris, , UD CGT Paris, CGT INSEE, Comité national Poste, Coordination nationale des hôpitaux publics et des maternités de proximité, Défense des Ecoles de Proximité, Fédération 75, FSU 75, FSU 92, La Santé n’est pas la marchandise, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M’PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT.

Source : http://aitec.reseau-ipam.org/spip.php?article...
Source : http://cgteduc93.free.fr/?Le-20-juin-rassembl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9050