thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 juin 2009 à 19h30

“Vidéosurveillance : protégés ou surveillés ?

Débat sur le déploiement de la vidéosurveillance”

avec de la section Paris 10/11 de la Ligue des Droits de l'Homme

Les technologies de la surveillance (vidéosurveillance, fichiers, puces RFID…) prennent une place croissante dans notre vie quotidienne, explicitement ou insidieusement. Des applications pratiques sont dors et déjà mises en oeuvre, avec par exemple le déploiement des caméras de surveillance : un “plan 1000 caméras pour Paris” a été annoncé.
Quand : mardi 30 juin à 19h30
Où : AGECA - 177, rue de Charonne - Paris 11 (M° Philippe-Auguste ou Charonne)
http://ldh-paris10-11.site.voila.fr/


NON au déploiement tous azimuts de caméras dans les rues de Paris

Le préfet de police de Paris a décidé de déployer plus de 1200 caméras dans les rues de notre ville.

La Ville de Paris a accepté ce plan, sous réserve de réunions dans chaque arrondissement, plus ou moins ouvertement annoncées, voire restées très confidentielles.

Nous confirmons notre opposition à ce plan aux objectifs flous, à ces moyens de surveillance, non seulement inefficaces ; mais surtout menaçant les libertés privées et publiques. De plus, nous ne comprenons pas l’obstination de nos élus à vouloir dépenser des dizaines de millions d’Euros pour déployer des caméras de surveillance dans nos rues : ce budget serait bien mieux employé en moyens de proximité, humains et préventifs.

La section et la Fédération de Paris sont membres du collectif "Démocratie et Libertés - Pour un Paris sans caméras de surveillance", http://paris-sans-videosurveillance.fr.

Source : http://www.paris-sans-videosurveillance.fr/sp...
Source : http://ldh-paris10-11.site.voila.fr/index.htm...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9037