thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 mai 2009 à 8h15

2 parties : 1 2

Rassemblement devant la maternelle Romainville (Paris) pour Camelba Da Silva Parano

Rassemblement JEUDI MATIN à 8.15 devant l’école maternelle 59b rue de Romainville.

Un moment pour montrer son soutien à la famille et demander la libération de M. Da Silva Parano.

Venez nombreux !!

Margaretha Joosten Comité RESF Romainville 75019

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...


DROIT AU SEJOUR POUR CAMELBA DA SILVA PARANO

Monsieur le Préfet de Police de Paris,

Camelba DA SILVA PARANO, réside en France depuis sept ans. Il a épousé en 2006 Mme Toto Da Silva, titulaire d’un titre de séjour et maman d’une petite fille de 6 ans scolarisée à l'école maternelle de la rue de Romainville à Paris. Un petit garçon est né de leur union en 2006. Cet enfant de 2 ans fréquente une crèche du XIXème arrondissement. Les deux enfants sont à charge de M. da Silva.

M. Da Silva possède en France toutes ses attaches familiales et n’a plus aucune attache en Angola, son pays d’origine. Il avait entamé en 2008 une démarche de demande de régularisation et son dossier suivait son cours à la préfecture (déposé le 9 avril 2009).

Il a été arrêté le 4 mai à son domicile et ensuite placé en rétention sur la base d’une ancienne interdiction de territoire français, qui en réalité ne le concernait pas mais se trouvait être une erreur suite à une substitution d’identité.

Nous, parents d'élèves et enseignants du groupe scolaire Romainville, amis de la famille, habitants du quartier, citoyens attachés aux droits de l'Homme, réagissons vivement devant une situation qui place une famille dans la précarité affective et scolaire. Nous estimons que la place de M. Da Silva est en France, auprès de sa femme et de leurs deux enfants qui vivent dans l’angoisse depuis deux semaines.

Nous vous demandons donc instamment de réexaminer le dossier de M. Da Silva et de mettre fin à son placement en rétention.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8968