thème : travail
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 juin 2009 à 10h30

4 parties : 1 2 3 4

Attention: l’heure et surtout le lieu de rendez-vous de la manifestation a changé.

Rendez-vous à partir de 10h30 à Opéra

Opéra est juste à côté du Richelieu Drouot. C’est juste pour la dépose des bus car la place est plus grande. C’est à la demande de la préfecture.

Le parcours reste très court pour arriver rapidement sur la paritaire.

  • C’est rue Havely
  • puis rue de la chaussée d’Antin
  • puis place Etienne d’Orves
  • puis rue St Lazare.

La commission paritaire a lieu au 92 rue St lazare.

Source : http://touche.pas.a.la.66.free.fr/spip.php?ar...


Manifestation du secteur medico social - Convention Collective 66

La paritaire se tiendra à l’Espace St Lazare (92 rue St Lazare Paris 9ème) à partir de 10H

Nous avons convenu d’un départ de manifestation à Richelieu Drouot (lieu du rassemblement) pour se rendre rue St Lazare par le Bd Haussmann. Le parcours est volontairement assez court. Le rendez vous est donné à 10H pour un départ réel à 11h afin de laisser le temps aux délégations des régions de rejoindre Richelieu Drouot

Contre la casse de la CC66, le Mercredi 10 Juin Tous à Paris, tous à la paritaire.

Source : http://touche.pas.a.la.66.free.fr/spip.php?ar...


1 2 3 4

Grève Générale dans le secteur medico social - Convention Collective 66

Manifestation nationale à Paris.

Mercredi 10 juin 2009 - A l’occasion de la prochaine commission paritaire

Le 10 JUIN, faisons grève et manifestons dans l’unité à Paris vers la commission paritaire sur la base de la plate forme revendicative de la coordination nationale des collectifs de défense et d’amélioration de la CC66

L’heure et le lieu du rassemblement de la manifestation ne sont pas encore connus mais il fortement probable que la manif aura lieu le matin vers 10 h. Le lieu de la manifestation ou du rassemblement risque d’être connu à la dernière minute car le lieu de la commission paritaire est gardé secret par les syndicats patronaux qui ne le dévoilent qu’à la dernière minute pour rendre difficile l’organisation d’action vers la paritaire. La coordination fera des propositions aux organisations syndicales pour faciliter la coordination de la manifestation.

Des précisions seront données ultérieurement.

Source : message reçu le 24 mai 09h
Source : http://touche.pas.a.la.66.free.fr/spip.php?ar...


1 2 3 4

La convention collective 66 est attaquée par les syndicats patronaux!

Tract CNT

Tous en grève et en manifestation, pour le retrait de la reforme, contre la rentabilisation du social, pour l'amélioration des conditions de travail et pour une augmentation des salaires !!!

La convention collective 66 est attaquée par les syndicats patronaux, ne laissons aucune place aux bureaucrates, gestionnaires, profiteurs du social, tous en grève et dans la rue le 10 juin 2009 !!!

Les établissement sociaux et médico-sociaux (ESMS) sont malmenés par des financements insuffisants, par une remise en cause et un contrôle permanent des pratiques des professionnels et par un abandon de la sphère publique. Or, les syndicats de patrons proposent d'entériner cet état de fait et d'inscrire dans le marbre la précarisation des travailleurs, la
médiocrité des services envers les usagers et la notion de performance économique dans nos structures.

La nouvelle CC66 ne se cache pas d'accentuer un salariat précaire. Au lieu de favoriser la qualité (du travail) en axant sur la formation pour tous, diplômé-e-s ou non diplômé-e-s; elle vient créer des filières de formations peu qualifiantes et peu rémunérées pour des fonctions qui existent déjà. Selon l'esprit à l'œuvre dans cette réforme de la 66, il ne s'agit pas d' « ouverture », pour les personnes peu ou pas diplômées, mais plutôt d'une façon de réduire le coût salarial.

La réforme de la CC66 a pour but une baisse globale et importante du coût du travail social. Un arsenal de mesures permet à l'employeur de rendre plus précaire et donc plus corvéable le salarié ( période d'essai étendue à deux mois au lieu d'un pour les non cadre, flexibilité dans la répartition des heures de travail hebdomadaires, salaires individualisés
au mérite.).

Cette nouvelle convention vient également s'inscrire dans un contexte où le travail social et sanitaire voit son activité contrainte par une commande d'Etat extrêmement pesante, visant la rentabilité et la performance. Les logiques « entreprenariales » investissent largement les établissements à l'heure où les usagers sont de plus en plus précaires, de plus en plus nombreux et où le besoin de nouvelles structures pour de nouvelles problématiques se fait largement sentir. La pression budgétaire constante est déjà une influence négative sur la qualité du travail. Notre secteur connaît une
pénurie de moyen flagrant mettant à mal nos pratiques.

La réforme de la CC66 voulue par les patrons donne la part belle à la rentabilité de l'action sociale, sanitaire, éducative.

Nous savons que ces politiques induisent nécessairement une mécanisation de l'action sociale dans son ensemble, une déshumanisation du lien entre travailleur et « usager ». Le professionnel ne sera plus qu'un outil productif, technique, performant.

La Fédération CNT des travailleurs de la santé, du social et des collectivités territoriales appelle tou-te-s les salarié-e-s, étudiant-e-s, formateur-trice-s à la Manifestation nationale et unitaire le 10 juin 2009 à Paris

RDV à partir de 10h30 à Opéra

EXIGEONS L'AUGMENTATION DES SALAIRES ET LA DIMINUTION DU TEMPS DE TRAVAIL, ANNUALISE A LA SEULE DEMANDE DES TRAVAILLEURS-SE-S

REFUSONS LA PRECARITE ORCHESTREE PAR LES GOUVERNEMENTS ET LES PATRON-NE-S POUR MIEUX NOUS ASSERVIR!

document au format PDF:

Source : liste de diffusion des collectifs anti-délation, reçu le 9 juin 20h


1 2 3 4

Manifestation contre la révision de la convention collective 66 - secteur medico-social

Contre la casse de la CC66, le 10 Juin Tous à Paris, tous à la paritaire.

collectifs et intersyndicale

Le 19 Mai fût une grande journée de mobilisation dans l’unité des salariés du secteur social, médico-social et sanitaire. Dans de nombreuses régions les salariés ont confirmé massivement leur opposition au projet patronal de casse de la CC 66 et leur détermination à passer à la vitesse supérieure en poussant à la manifestation nationale le 10 Juin.

La coordination appelle l’ensemble des salariés, des collectifs, des organisations syndicales opposées au projet patronal à tout mettre en œuvre pour que cette manifestation nationale infléchisse de manière définitive les négociations vers une véritable amélioration pour les salariés.

Nous pouvons obtenir le 10 Juin le retrait définitif du texte patronal qui reste le préalable indispensable avant toute discussion sur les classifications et rémunérations.

Nous pouvons obtenir aussi l’arrêt des discussions portant sur les filières qui, si elles aboutissent, menacent de suppression les congés supplémentaires, de revoir à la baisse les grilles de salaires et tous les éléments de la rémunération.

Pour rappel : le principe des filières constitue depuis 2005 la base du projet patronal pour restructurer en profondeur la convention collective car si les filières et leur contenu sont actés elles se substitueront aux annexes et cela rendra obligatoire la révision de toutes les dispositions présentes dans les annexes.


Les Filières, une fois actées, placeront de manière définitive les négociations dans le cadre d’une refonte complète de la cc66 et permettra aux syndicats patronaux de dérouler le fil de leur projet.

Le 10 et le 22 juin sont les dernières dates programmées des commissions paritaires, elles constituent un véritable tournant pour l’avenir des principales garanties collectives des salariés du secteur social médico- social et sanitaire.

En faisant obstacle à ce projet de casse de la CC6, nous ferons aussi obstacle au nivellement par le bas de l’ensemble des conventions collectives de notre secteur d’activités.


Les syndicats employeurs ne font pas mystère de leur volonté d’adapter les conventions collectives aux prochaines « mutations » de notre secteur dont la loi Bachelot (HPST) sera la principale arme.

La lutte contre la casse de la CC66 s’inscrit dans le refus de voir notre secteur soumis aux règles de la concurrence, de la marchandisation et des économies d’échelle.

Nous avons déjà réussi depuis 2005 à faire reculer les syndicats patronaux en mettant sous surveillance les négociations, le 10 juin nous pouvons par notre détermination et notre unité modifier le contenu des négociations vers une véritable amélioration des garanties collectives des salariés.

Le 10 JUIN, faisons grève et manifestons dans l’unité à Paris vers la commission paritaire sur la base de la plate forme revendicative de la coordination nationale des collectifs de défense et d’amélioration de la CC66

Mercredi 10 juin 2009

A l’occasion de la prochaine commission paritaire

Grève Générale dans toute la CC 66

Manifestation nationale à Paris.

L’heure et le lieu du rassemblement de la manifestation ne sont pas encore connus mais il fortement probable que la manif aura lieu le matin vers 10 h. Le lieu de la manifestation ou du rassemblement risque d’être connu à la dernière minute car le lieu de la commission paritaire est gardé secret par les syndicats patronaux qui ne le dévoilent qu’à la dernière minute pour rendre difficile l’organisation d’action vers la paritaire. La coordination fera des propositions aux organisations syndicales pour faciliter la coordination de la manifestation. Des précisions seront données ultérieurement.

Source : http://touche.pas.a.la.66.free.fr/spip.php?ar...
Source : message reçu le 24 mai 09h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8939