mardi 26 mai 2009 à 11h30
Rassemblement unitaire
Pour la défense et le développement de l'emploi, pour l'augmentation des salaires
https://paris.demosphere.net/rv/8909
Le 26 mai, à L'appel de toutes les organisations syndicales régionales d'Ile de France (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA)
Rassemblement à 11h30 devant la bourse des valeurs au Métro Bourse
Une conférence de presse se tiendra à l'occasion de ce rassemblement
Source : http://www.cgtparis.fr/Actualit%E9/InfoLuttes...
Poursuivre
Tract CGT
Depuis le mois de janvier, à l’appel des huit organisations syndicales, nous sommes engagés dans l'action. Au fil des mois, son intensité ne se dément pas.
Incontestablement, cette lutte unitaire aux multiples rendez-vous est populaire. Cette popularité est le reflet des inquiétudes et des difficultés rencontrées par le monde du travail, difficultés consécutives à une politique de régression sociale aggravée depuis l’élection de Nicolas Sarkozy et par la crise du système capitaliste. Elle est aussi signe d’un rejet des décisions adoptées qui ne résultent pas de la nécessité économique mais de choix qui conduisent à de profondes inégalités dans la redistribution des richesses créées dans notre pays : moins de dépenses pour les salaires, pour l’emploi, pour la santé, pour la retraite, pour des services publics de qualité, une fiscalité injuste qui favorisent les plus riches...
Les journées des 29 janvier et 19 mars ont été un succès ; quant au 1 er mai 2009, cela fait bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi rassembleur et combatif.
Ces combats unitaires donnent du courage et de la force à ceux qui luttent aujourd’hui, dans les entreprises et les professions, pour avoir gain de cause sur les salaires, sur l’emploi ou sur toute autre revendication. Ils créent dans le pays un climat social porteur d’espoir. Mais ici l’espoir ne vaut que dans la poursuite de l’action pour entraîner dans son sillage un nombre plus grand de salariés, de retraités, de chômeurs et, plus largement, toutes celles et tous ceux qui ont intérêt à une autre politique économique et sociale.
A l’issue du 1 er mai, les 8 confédérations syndicales ont décidé de deux nouvelles dates :
► Les 26 mai et 13 juin
Le 26 mai, à L'appel de toutes les organisations syndicales régionales d'Ile de France (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA)
POUR LA DEFENSE ET LE DEVELOPPEMENT DE L'EMPLOI
POUR L'AUGMENTATION DES SALAIRES
RASSEMBLEMENT A 11 H 30
DEVANT LA BOURSE DES VALEURS
AU METRO BOURSE
Une conférence de presse se tiendra à l'occasion de ce rassemblement