thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 mai 2009 à 10h30

2 parties : 1 2

Fonctionnaires restés sur le grade de reclassement : grève et manif le 28 mai 2009 !

lundi 18 mai 2009

RDV jeudi 28 Mai à 10h30 devant le Ministère de la Fonction Publique à Bercy M° Bercy

Depuis plus de 15 ans, les reclassés de La Poste et de France Télécom n’ont pas eu droit à la promotion vers les grades de reclassement, ou dans des conditions très restrictives. Selon un arrêt du Conseil d’Etat, l’Etat et La Poste doivent prendre les mesures nécessaires à la promotion des reclassés avant le 11 septembre 2009. A France Télécom, il y a des promotions depuis 2004 mais très restreintes. Au- delà des actions devant les tribunaux, seules grèves et manifestations peuvent permettre un règlement global de l’injustice faite aux reclassés. SUD a déposé un préavis de grève pour jeudi 28 mai.

Un rassemblement national est prévu à Paris.

Toutes et tous en grève et en manifestation !!!

Lire le dossier sur le site fédéral de SUD PTT :

http://www.sudptt.org/article.php3 ?id_article=98573

Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article980


Depuis plus de 15 ans, les agents ayant conservé leur grade de reclassement sont spoliés d’un droit reconnu pour tout fonctionnaire, celui de pouvoir bénéficier d’un avancement de carrière.

Un arrêt du Conseil d’Etat du 11 décembre 2008 leur rend justice et demande au gouvernement et à La Poste de prendre les décrets nécessaires dans un délai de 9 mois.

A France Télécom, il y a des promotions depuis 2004 mais elles sont très restreintes. Dans certaines conditions, des tribunaux accordent une indemnisation pour préjudice de carrière en raison d’une faute de l’Etat.

Seule la mobilisation peut permettre un règlement global de l’injustice faite aux reclassés. SUD a proposé aux autres organisations syndicales d’organiser cette journée. A ce jour, aucune n’a répondu.

SUD et l’ADIFE P&T appellent à la mobilisation le 28 mai

Manifestation nationale à Paris Jeudi 28 Mai à 10h30 devant le Ministère de la Fonction Publique à Bercy M° Bercy

  • Mise en place de promotions massives vers les grades de reclassement
  • Ouverture des tableaux et listes d’aptitude vers les grades de reclassement
  • Mise en place d’échelons exceptionnels pour tous les grades
  • Reconstitution des carrières et indemnisation pour le préjudice subi

En lien ci-contre nos tracts

Des préavis de 24h sont déposés dans les deux entreprises.

document au format PDF:

Source : http://www.sudptt.org/article.php3?id_article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8882