mardi 5 mai 2009 à 17h
Rassemblement devant le lycée Erik Satie pour empêcher l’expulsion de M. ZHOU, père d’un lycéen
https://paris.demosphere.net/rv/8692
Mardi 5 mai à 17 heures rassemblement devant le lycée Erik Satie, rue Durouchoux, à côté de la mairie du 14e (métro Mouton-Duvernet) avec les lycéens , les élus et tous les soutiens.
M. ZHOU a été arrêté au métro Max Dormoy mercredi matin 22 avril et mis en rétention à Vincennes le soir même.
Avec son épouse ils sont en France depuis août 2000. Leur fils Zheng les a rejoint en 2003, il est parrainé à la mairie du 14e et scolarisé au lycée Erik Satie (Paris 14e) il va passer au mois de mai les épreuves du BEP comptabilité qu'il prépare. La famille travaille et déclare ses revenus depuis 9 ans. Le frère, la belle-soeur et les neveux de M. ZHOU vivent en France en situation régulière.
La requête au tribunal pour l'annulation de son arrêté de reconduite à la frontière à été rejetée. Il a été présenté aux autorités chinoises en vue de la délivrance du laisser-passer nécessaire à son expulsion. Seule notre mobilisation peut conduire le préfet de police de Paris à la libérer pour qu'il retrouve les siens.
Merci de venir nombreux !
De signer et faire signer la pétition :
www.educationsansfrontieres.org/article19357.html
de demandez sa libération au préfet de police de Paris, Monsieur Michel Gaudin
- par fax au : 01 53 71 67 23
- par mail : pref pol.dpg- etranger s-secret ariat@in terieur. gouv.fr
Proposition de message
Monsieur le Préfet
M. ZHOU Ti Rong (n° pref: 75 03 43 36 95) a été arrêté à Paris lors d'un contrôle d'identité au métro Max Dormoy le mardi 22 avril 2009. Le jour même il a été placé au centre de rétention de Vincennes en vue de son expulsion vers la Chine.
Ti Rong est arrivé en France avec son épouse en août 2000. Leur fils, Zheng, les a rejoint en 2003. Il est parrainé à la mairie du 14e arrondissement. Scolarisé en terminale BEP comptabilité au lycée Erik Satie, il s'apprête à passer ce mois ci les épreuves de son diplôme.
La famille travaille et déclare ses revenus aux services des impôts depuis neuf ans. Le frère, la belle-soeur et les neveux de M. ZHOU vivent en France en situation régulière. Tous ces éléments montrent que la vie de Ti Rong et de la famille ZHOU est en France parmi nous.
C'est pourquoi je vous demande, à titre humanitaire, de faire libérer M. ZHOU Ti Rong afin qu'il puisse retrouver les siens au plus vite et entreprendre les démarches nécessaire pour régulariser sa situation administrative et celle de sa famille et pouvoir enfin mener une vie sereine.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma haute considération.
Signature
Qualité
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...