samedi 16 mai 2009 à 11h
ANNULÉ/ REPORTÉ
https://paris.demosphere.net/rv/8674
Nous sommes au regret de vous faire part du rejet par la préfecture de Police de Paris de notre rassemblement prévu la 16 mai 2009 à Paris.
Cela paraît incroyable : nos relations avec la préfecture sur cet évènement datent du 25 avril et ont déjà neccesité un changement de lieu.
Cet événement sera probablement reporté au 20 juin.
Source : message reçu des organisateurs le 13 mai
Le printemps des services publics
A l'initiative de plusieurs organisations syndicales et politiques et d'associations réunies dans le collectif de défense et de développement des services publics de Paris/Ile de France,
un rassemblement festif aura lieu le 16 mai prochain, de 11 heures à 16 heures 30, Place de Stalingrad, dans le 19ème arrondissement, au métro Stalingrad.
Des débats vont s'engager sur les services publics et leur avenir, la privatisation dont ils sont l'objet, mais aussi les propositions des organisations participantes pour qu'il en soit autrement : La Poste, l'Education nationale, menacée, elle aussi, de la maternelle à l'université, la protection sociale, les services de l'emploi,,,, tous sont dans l'oeil du cyclone, et pourtant, en ces temps de crise et de renforcement des inégalités, jamais nous avons eu autant besoin d'eux.
VENEZ DEBATTRE ET AUSSI FAIRE LA FETE AVEC MUSIQUE, APERITIF ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE !
A l’initiative de :
AC ! , Les Alternatifs, Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT Postaux Paris, UD CGT Paris, CGT INSEE, Comité national Poste, Collectif national contre les franchises médicales, Coordination nationale des hôpitaux publics et des maternités de proximité, Défense des Ecoles de Proximité, Fédération 75, FSU 75, FSU 92, La Santé n’est pas une marchandise, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M’PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT, UNRPA ...
Printemps des luttes des services publics Paris-Idf
samedi 16 mai 11h00 - 16h30
Canal de l'Ourcq
(face au 35/39 Promenade Montand-Signoret Paris 19ème, Métro : Stalingrad)
Salariés du privé, du public, chômeurs, précaires, retraités :
LES SERVICES PUBLICS NOUS CONCERNENT TOUS !
Alors venez participer au rassemblement festif
11H00 - 12H00 : apéritif musical.
12H00 - 13H00 : Poste
animatrice : Nicole Sergent (FSU)
Comité national Poste, Sylvie Bayle (Postaux-CGT), Sud PTT, Eric Coquerel (PG), Marinette Bache (MRC).13H00 - 14H00 : Santé
Animateur : Erwan Le Digarcher (SNUI-Solidaires)
Danièle R., Alain LIEPIETZ (Les Verts), Philippe COHEN (PCF-IDF), CGT, Sud Santé-sociaux, 1 Coord 3 C
14H00 - 15H00 : Éducation de la maternelle à l'Université
FSU, SNESUP, FCPE.15H00 - 16H00 : à l'attaque généralisée sur les Services publics, répondre par la convergence des luttes.
Animation : Michel Jallamion
intersyndicale « délocalisés, déstructurés, démantelés », intervenant intersyndicale ministère du Travail , CGT ANPE, Patrick PICARD (Resp UD CGT), Jean-Michel NATHANSON (Solidaires), Jean-Claude DELARUE (FUT-SP)
16H00 - 16H15 : Conclusion par Bernard DEFAIX, président de Convergence.
Privatisation de La Poste, démantèlement de l'Education nationale de la maternelle à l'université, remise en cause de l'accès de tous aux soins et de la Sécurité sociale...
Alors que tout le monde s'accorde pour dire que les Services publics sont une chance pour notre pays (ils amortissent les effets de la crise et permettent à la solidarité de s'exprimer), Alors que tous les sondages montrent l'attachement de nos concitoyens à nos Services publics et leur opposition à leur privatisation, Les Services publics sont en danger, leur casse a déjà commencé !
Après les télécommunications et l'énergie, au-delà de la Poste, de l'Education et de la santé, ce sont tous les services publics qui sont aujourd'hui menacés : ANPE, ASSEDIC, l'INSEE, Météo France, Ministère du Travail et de l'emploi, l'ONF, les Impôts et le Trésor, etc. tous sont, au nom de l'efficacité, remodelés dans un seul but : rapporter plus d'argent ou coûter moins cher, au détriment de l'égalité de traitement et de la prise en compte des besoins réels des usagers !
L'attaque est globale : il s'agit bien d'une volonté de destruction de notre solidarité nationale.
Tout le monde sait ces convergences de luttes nécessaires, Donnons-leur une chance d'exister
Retrouvons-nous lors du printemps des luttes des Services publics !
A l'initiative de : AC ! , Les Alternatifs, Attac IDF, CADAC, CDLF, CGT Postaux Paris, UD CGT Paris, CGT INSEE, Comité national Poste, Collectif national contre les franchises médicales, Coordination nationale des hôpitaux publics et des maternités de proximité, Défense des Ecoles de Proximité, Fédération 75, FSU 75, FSU 92, La Santé n'est pas une marchandise, Les Verts IDF, Les Verts Paris, M'PEP, MRC Paris, NPA, PCF Paris, PCF IDF, PG Paris, PS Paris, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, SNUI, Solidaires, Sud Santé-Sociaux, Sud Travail - affaires sociales Paris, UFAL, UGFF-CGT, UNRPA.
Contacts : 06 74 79 05 10 / cddsp.75@laposte.net
Source : message reçu le 7 mai 22h