thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 avril 2009 (heure non définie)

journée d'action IEG - industries Electricité, Gaz - Salaires - Emplois - Services Publics

Nous n'avons pas trouvé l'heure et le lieu d'une éventuelle manifestation.


IEG - Electricité, Gaz

Salaires - Emplois - Services Publics  : le 9 avril, Agissons !

Les 5 Fédérations syndicales des IEG se sont rencontrées ce 1er avril 2009. Elles s’inscrivent pleinement dans la préparation d’un 1er mai revendicatif et unitaire.

Elles ont fait le point sur les dernières propositions des employeurs en matière salariale lors de la CPB du 26 mars. Le compte n’y est pas !!!

Les employeurs portent seuls la responsabilité de la dégradation du dialogue social au sein de la branche qui se répercute dans les entreprises ces derniers jours.

Les salariés dans les différentes entreprises de la branche ne s’y sont pas trompés. D’ores et déjà des avancées significatives ont été obtenues suite aux mobilisations et arrêts de travail des agents dans certaines entreprises. Dans d’autres la pression monte, des négociations s’ouvrent.

Chez les distributeurs en plus des questions de pouvoir d’achat, les agents sont confrontés à des projets successifs d’externalisation des activités, entraînant la suppression de milliers d’emplois statutaires et à n’en pas douter une nouvelle dégradation de la qualité du service public de l’électricité et du gaz. Sur de nombreux sites de travail, les agents sont dans l’action et se mobilisent.

Les 5 Fédérations déposeront un préavis de grève commun au niveau de la branche professionnelle pour exiger de véritables négociations sur les mesures salariales pour les salariés actifs et inactifs.

Elles déposeront également des préavis de grève communs dans les entreprises prenant en compte les spécificités de chacune d’elles.

Elles décident de faire du 9 avril 2009 une journée d’action nationale coordonnée de mobilisation, avec manifestations et arrêt de travail.

Les 5 fédérations appellent dès aujourd’hui leurs organisations locales, territoriales et régionales à créer les conditions d’assemblées générales unitaires des personnels afin de déterminer les modalités d’actions et de mobilisation pour le 9 avril.

document au format PDF:

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83509

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8414

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir