mercredi 8 avril 2009 à 18h
Appel à mobilisation citoyenne Non au délit de solidarité devant le TGI de Bobigny aussi…
https://paris.demosphere.net/rv/8398
MRAP
Face à la situation dramatique dans laquelle vivent les étrangers privés du droit au séjour et tous les migrants, face aux menaces de répression visant les militants de la solidarité, un certain nombre d’associations (Cimade, Emmaüs, Gisti, SAF, RESF, Secours Catholique, Fédération d’Entraide Protestante, Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme, FASTI, FNARS, FERC, MRAP, CGT, Sud –Education, FSU), ainsi que des organisations politiques et des élus, ont pris position en décidant d’organiser une riposte nationale.
Elles appellent à se rassembler pour
- dénoncer l’assimilation de militants bénévoles et de citoyens solidaires aux passeurs et trafiquants de main d’œuvre,
- condamner l’existence même de quotas d’ « aidants » - 5500 cette année – qu’on prévoit d’arrêter pour avoir été solidaires de sans-papiers, migrants, réfugiés au même titre que les trafiquants de chair humaine et les marchands de sommeil.
- réaffirmer que l’humanité et la solidarité sont des principes supérieurs sans lesquels il n’y a pas de société digne de ce nom.
Mercredi 8 avril 2009, à 13h00, à Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes et dans des dizaines d'autres villes en France (70 à ce jour), nous serons 5 500 au moins à nous présenter comme prisonniers volontaires, affirmant avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sans-papiers en difficulté.
Nous serons 5 500 citoyens décidés à rester des « aidants » !
Allez sur le site de la campagne : < www.delinquants-solidaires.org >
--> pour vous inscrire et annoncer votre participation devant un Palais de justice
le 8 avril à 13 h à Paris et/ou à 18 h à Bobigny
--> pour signer la pétition nationale « supprimons le délit de solidarité »
RESF 93 vous appelle à venir le mercredi 8 avril à 18 h devant le TGI de Bobigny, pour qu'en Seine Saint-Denis aussi des citoyens affirment la légitimité de l'aide et de la solidarité apportée aux étrangers sans papiers par les associations, les travailleurs sociaux et les citoyens attachés au respect des droits fondamentaux.
RESF 93 : agenda du mois d'avril
Quelques dates à retenir
1) MERCREDI 8 AVRIL à 18h, devant le TGI de Bobigny : rassemblement des "aidants", pour en savoir plus visiter http://delinquants-solidaires.org
2) prochaine réunion RESF93 et les Jeunes majeurs du collectif 93 : MERCREDI 29 AVRIL à 18h, bourse du travail BOBIGNY
3) MERCREDI 13 MAI à partir de 17h30, seat-in devant la préfecture POUR et AVEC les JEUNES MAJEURS du 93 ET tous ceux qui les soutiennent, dans le cadre d'une journée nationale RESF "jeunesse sans papier, jeunesse volée/la loi doit changer"