thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 avril 2009 à 14h30

2 parties : 1 2

Bienvenue à la Cité de l'immigration

Lundi 30 mars - Les intermittents et précaires, les étudiants en lutte et le 9ème collectif des sans-papiers sont venus ce lundi matin 30 mars au musée de l'immigration pour interpeller les ministres présents pour inauguration de la nouvelle bibliothèque au sujet de la politique qu'ils mènent et que tous subissent, pour exprimer leur indignation, et pour exiger l'arrêt des rafles, des expulsions et la fermeture de tous les centres de rétention.

"Ce musée parlera-t'il de la politique du chiffre et des rafles ?", "Combien de familles et d'enfants dont les vies sont brisées ?", "De quelle mémoire ce musée parlera-t'il vraiment ?", "Arrêt des rafles ! Arrêt des expulsions !" ont-ils scandé, interrompant et annulant l'inauguration pendant qu'une manifestation avait lieu au même moment devant le musée.

Ils ont rappelé qu'en face du musée, à Vincennes, se trouve le centre de rétention où l'année dernière ont eu lieu des révoltes et mains événements dramatiques. Ils ont rappelé qu'aujourd'hui les étrangers continuent à subir la politique du chiffre et de l'arbitraire, ainsi bientôt que tous ceux qui leur sont solidaires : 28000 expulsions pour défaut de papiers et 5500 arrestations pour délit de solidarité sont prévues en 2010 par ce gouvernement.
Ils ont dénoncé le double langage qui consistait à inaugurer un lieu dédié à la mémoire de l'immigration d'un côté, et perpétuer de l'autre les pires politiques et idéologies de ce siècle.

Dans la délégation ni Eric BESSON, ni Xavier DARCOS, deux des quatres ministres annoncés présents, n'ont su répondre aux interpellations. La délégation a quitté le musée par une porte du fond de la salle huée par l'assistance, sans avoir pu prononcer le discours de l'inauguration.

Chaque jour plus nombreux, et chaque jour plus déterminés, nous continuerons de manifester pour dire non aux rafles, non aux centres de rétention, non aux expulsions.

Rdv le Samedi 18 avril 2009, à Joinville-le-Pont 14h30 (RER B) pour manifester ensemble en direction du centre de rétention de Vincennes.

ARRÊT DES RAFLES, ARRÊT DES EXPULSIONS
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS

9ème Collectif des Sans-Papiers
9emeex_collectexif@no-loexg.org
9emecollectif.net

Source : http://9emecollectif.net/node/1790
Source : http://9emecollectif.net/Bienvenue a la Cite ...
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 30 mars 16h
Source : http://9emecollectif.net/MANIFESTONS CONTRE L...


Manifestons contre les pires politiques du siècle

Aujourd'hui lundi 30 mars 2009 une forte délégation du gouvernement vient pour inaugurer la bibliothèque du musée de l'immigration à la tête de laquelle Eric BESSON nouveau ministre du ministère de la honte ex-ministre socialiste converti au sarkozysme.

Rappelons que dans cette délégation se trouvent aussi les ministres Xavier DARCOS, Valérie PECRESSE, et Christine ALBANEL tous responsables des pires régressions sociales et contre lesquels ont aussi lieu maintenant des grèves et des manifestations.

En face du musée, à Vincennes, se trouve le centre de rétention où l'année dernière ont eu lieu des révoltes face à la répression des détenus. Le 21 juin, un sans-papiers meurt dans sa chambre, vive émotion parmi les détenus. Le lendemain le Centre part en fumée. Les sans-papiers détenus ont été réprimés, déplacés, et certains inculpés.

Aujourd'hui les étrangers continuent à subir la politique du chiffre et de l'arbitraire, à être raflés, enfermés, expulsés, les familles et les vies d'être brisées, celles de tous les sans-papiers, et bientôt aussi de tous ceux qui leur sont solidaires : 28000 expulsions pour défaut de papiers et 5500 arrestations pour délit de solidarité prévues en 2010.

Nous dénonçons ce double langage qui consiste à inaugurer un lieu dédié à la mémoire de l'immigration d'un côté, et perpétuer de l'autre les pires politiques et idéologies de ce siècle.

Nous dénonçons ce gouvernement qui cherche à criminaliser tous ceux qui s'y opposent.
Mais nous sommes chaque jour plus nombreux, et chaque jour plus déterminés, et ne laisserons pas faire.
Manifestons pour dire non aux rafles, non aux centres de rétention, non aux expulsions.

APPEL A MANIFESTATION

POUR DIRE NON AUX RAFLES, NON AUX CENTRES DE RETENTION, NON AUX EXPULSIONS

LE SAMEDI 18 AVRIL 2009 A 14H30

DE JOINVILLE LE PONT VERS LE CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES, Joinville-le-Pont (RER B)

ARRÊT DES RAFLES, ARRÊT DES EXPULSIONS
FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION
REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS

9ème Collectif des Sans-Papiers
9emeex_collectexif@no-loexg.org
9emecollectif.net

Source : http://9emecollectif.net/MANIFESTONS CONTRE L...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8331