thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 31 mars 2009 à 18h

2 parties : 1 2

Rassemblement devant le rectorat

Appel de l'assemblée générale parisienne

Mardi 31 mars à 18H00 Rassemblement devant le rectorat (94 av Gambetta 20e)

Réunion de préparation des désobéisseurs et autres, lundi 30 mars à 17h30 à Budin

Nous étions une trentaine présents cette aprèm à la Bourse. Premier échange sur la position des uns ou des autres : des gens avec des position d’équipe et d’autres individuelles. Des équipes, des gens pour continuer l’action commencée et donc proposer un nouveau dépôt de lettres. Et des équipes, des gens, pour ne pas en rajouter dans les risques encourus et donc ne pas se déclarer à la hiérarchie. Trois positionnements ont été proposés (des votes "prise de température" ont été effectués mais je ne les ai pas notés... ) :

  • écriture et édition d’un manifeste qui serait publié à partir de 500 signatures. Il a été rappelé qu’un manifeste avait déjà été écrit par des collègues parisiens et que ça serait bien de le reprendre avec ou sans modifications.
  • dépôt de lettres de désobéissance au rectorat. La date retenue est le 8 avril. Un petit groupe travaille à la rédaction de l’appel et le diffusera très prochainement.
  • demande aux syndicats de continuer à appeler au gel de l’AP et des autres mesures D. Proposition de voter la grève pour le 2 avril, "de la maternelle à l’université", sachant que la coordination des universités, la coordination salariés/parents et plusieurs AG de ville y appellent. Comme nous n’étions pas en grève, nous n’avons pas voté. Toutes ces propositions ne s’opposent pas. Chacun voit là où ça l’inspire !!! Enfin, pour le rendez-vous à l’IA, au recteur et à la secrétaire d’académie qui reçoivent l’intersyndicale CGT CNT FO SGEN SNUipp et SUD mardi 31 mars RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT A 18H (94 avenue Gambetta)

Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...


Désobéissance, l'inspecteur d'académie de Paris réprime.

Inadmissible ! Alors que le mouvement de « désobéissance » aux mesures Darcos rassemble de plus en plus nombreux les professeurs des écoles, l’inspecteur d’académie de Paris vient d’adresser à plusieurs d’entre eux un courrier leur annonçant un retrait sur salaire sur la paie d’avril, pour certains atteignant plus de 850 euros.

La Fédération des travailleurs de l’éducation CNT dénonce cette répression et réaffirme , à cette occasion, son soutien à toutes celles et ceux qui s’opposent à ces mesures rétrogrades, quelle qu’en soit la forme : lettres, motions d’écoles, refus d’appliquer les nouveaux programmes, refus des évaluations, des stages et des aides personnalisées, refus du fichage (Base-élève, sconet, APB), actions et grèves pour empêcher les suppressions de postes, notamment des Rased.

La désobéissance est légitime, alors que de la maternelle à l’université, de l’école aux facultés, le service public d’éducation est soumis aux dictats de l’économie. Il y a là une éthique en action, une cohérence entre le dire et le faire. Les « désobéisseurs » défendent, par cet acte, une autre école.

Pour que cesse la désobéissance qui les gêne tant, l’administration se doit de retirer les mesures Darcos ainsi que les sanctions subies depuis le début du mouvement.

La CNT appelle au rassemblement devant le rectorat de Paris Gambetta à 18h00, mardi 31 mars et aux manifestations et grèves du jeudi 2 avril de la "maternelle à l’Université".

Publié le 31 mars 2009, par Secrétariat fédéral.

Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_arti...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8317