thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 avril 2009 à 20h

2 parties : 1 2

De l’homo consommatus à l’homo toxicus  

Projection-débat au Café Associatif La Commune, 3 Rue d’Aligre M° Gare de Lyon ou Ledru Rollin

De l’homo consommatus à l’homo toxicus  

HOMO TOXICUS

Un film de Carole POLIQUIN (87 mn, 2008)

“Dans une course aveugle au profit immédiat, nous introduisons aujourd’hui dans notre environnement des aliments transgéniques et des nanoparticules aux effets sur la santé à peines étudiés. D’un risque acceptable à un autre risque acceptable, nous sommes en train d’admettre l’intoxication progressive de tout le vivant. Et comme pour le climat, personne ne sait quand nous franchirons le point de rupture”. Carole Poliquin. Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité.

 

Après la projection et le débat on partagera les plats que chacun apportera au gré de ses envies et on dégustera les boissons équitables que le bar du Café Associatif propose a un prix modeste.

Le film sera également projeté :

  • Mardi 21 Avril à 20h Maison des Métallos, 94 Rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11e , M° Couronnes
  • Jeudi 23 Avril à 19h30 Au café Lieu-Dit  6, rue Sorbier, 20e, M° Gambetta ou Ménilmontant

Voir le site du film

Source : http://www.attacparis12.lautre.net/spip.php?a...


Ciné saucisson d’Attac : De l’homo consommatus à l’homo toxicus .

avec le film de carole Poliquen HOMO TOXICUS (2008).

“Dans une course aveugle au profit immédiat, nous introduisons aujourd’hui dans notre environnement des aliments transgéniques et des nanoparticules aux effets sur la santé à peines étudiés. D’un risque acceptable à un autre risque acceptable, nous sommes en train d’admettre l’intoxication progressive de tout le vivant. Et comme pour le climat, personne ne sait quand nous franchirons le point de rupture”. Carole Poliquin. Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité...

Après le débat buffet garni par vous même.

Source : http://cl-aligre.org/spip/article.php3?id_art...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8306

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir