thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 30 mars 2009 à 18h

Assemblée générale 92 Nord ,
« De la maternelle à l’université »,

lundi 30 mars, à 18h, à l’espace des Grésillons de Gennevilliers, métro Gabriel Péri.

Dans le cadre de la journée de grève et de manifestations à l'appel de la coordination nationale des universités, de la CGT éduc, du Snuep, une partie des grévistes de Gennevilliers du 19 mars avaient décidé d'y répondre et d'être mobilisés aujourd'hui.

Nous étions donc une petite dizaine d'enseignants du premier degré à être grévistes. Nous nous sommes retrouvés en réunion le matin avec en plus un collègue du secondaire de Villeneuve.

Nous avons eu une discussion générale sur la situation dans notre secteur mais surtout sur les moyens de lever les verrous qui empêchent l'extension de la mobilisation au-delà de l'université.

Nous étions informés qu'une dizaine de collègues de Nanterre étaient également mobilisés.

Nous avons ensuite fait un point sur la situation locale et notamment le petit coup de pression de nouveau exercé par l’inspection concernant le soutien, les éval cm2 et les stages de remise à niveau pour les cm1 et cm2.

Nous avons décidé de répondre au nouvel appel à la mobilisation le jeudi 2 avril issu de la coordination des universités qui s’est tenue samedi dernier.

De plus, constatant qu’il n’était évidemment pas suffisant de clamer « c’est le moment » mais qu’il fallait aussi le mettre en pratique, nous appelons à une

Assemblée générale 92 Nord , « De la maternelle à l’université », lundi 30 mars, à 18h, à l’espace des Grésillons de Gennevilliers, métro Gabriel Péri.

Nous pensons nécessaire de tenter de faire converger toutes les militantes et militants, enseignants de tous les niveaux qui cherchent aujourd’hui des solutions pour ne plus subir chacune et chacun dans leur coin tous les mauvais coups portés à notre secteur, notamment.

Durant la manifestation, nous avons pris des contacts avec les étudiants et enseignants de la fac de Nanterre. Ils organisent jeudi une journée « printemps des universités » avec tables rondes etc. Dans ce cadre, nous sommes invités à participer au meeting qui se tiendra de 12h à 13h, sur le campus.

Nous pensons qu’il est plus que temps de tenter la convergence et l’amplification du mouvement et vous attendons nombreuses et nombreux lundi soir.

document au format PDF:

Source : liste AG-IdF, reçu le 25 mars 13h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8269