thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 mars 2009 à 17h

2 parties : 1 2

Appel urgent

Les Orlysiens privés de débat sur la Palestine !

La Mairie d’Orly refuse au COSPP le débat d’expression démocratique avec les orlysiens en solidarité avec le peuple palestinien, pour la Journée de la Terre au Forum Pablo Neruda, samedi 28 mars 2009.

Non seulement, cette Municipalité ne fait rien pour les Droits des Peuples mais refuse tout débat démocratique dès qu’il s’agit de la PALESTINE.

Nous vous appelons a dénoncer ce diktat municipal

et à

manifester votre solidarité avec le peuple palestinien

vendredi 27 mars 2009 à partir de 17 h

sur le parvis du centre administratif d’Orly
7 avenue Adrien Raynal

La Journée de la Terre, célébrée chaque année le 30 mars dans le monde entier, est une occasion de nous faire entendre pour montrer que nous n’avons pas seulement manifesté sous le coup de l’émotion en décembre et janvier derniers, mais que nous NE VOULONS PAS ETRE COMPLICES DES CRIMES ISRAELIENS qui se poursuivent, avec l’horreur vécue à Gaza, toujours isolée par le blocus, l’amplification de la colonisation qui réduit la Palestine à moins de 22% des terres de la Palestine Historique, les emprisonnements et les assassinats quotidiens de Palestiniens et de militants internationaux venus leur porter secours.

Tant que se poursuivra la colonisation de la Terre palestinienne, nous irons de massacres en tueries comme cela est le cas depuis 1948.

60 ans de colonisation, c’est trop long. Pas seulement pour le Peuple Palestinien, qui résiste courageusement, mais aussi pour nous, Européens, qui nous préparons des lendemains qui déchantent, en acceptant que la justice, le droit international, comme les droits humains n’aient plus la moindre valeur. Ne pas lutter de toutes ses forces pour le respect de ces valeurs par un Etat avec lequel l’Europe entretient les liens les plus étroits, auquel elle accorde des privilèges toujours plus importants, c’est avouer que les principes de liberté, d’égalité et de fraternité, ne nous concernent plus. C’est accepter que la loi du plus fort règne en maître dans tous nos pays.

Le chantage à l’antisémitisme a longtemps retenu des gens honnêtes d’exprimer leur indignation face à la politique criminelle d’Israël mais le génocide des juifs, les conditions dans lesquelles il a pu avoir lieu, c’est-à-dire la passivité de bon nombre de citoyens européens, doit au contraire être un exemple pour nous de ce qu’il ne faut pas faire quand un peuple est en danger. Quand nous disons : PLUS JAMAIS CELA ! Il faut que cela ait un sens. Il faut qu’il n’y ait plus jamais de non-assistance à peuple en danger, à personnes en danger.

Défendre le droit à la liberté des Palestiniens et appliquer le boycott de la puissance qui l’opprime, ce n’est pas être antisémite, c’est lutter pour l’ensemble de l’humanité, contre la barbarie qui avance à grands pas.

Le Bureau du C.O.S.P.P. [Comité Orlysien de Solidarité avec le Peuple Palestinien], 23 mars 2009

Source : message reçu le 24 mars 23h


Annulé suite à la décision tardive de la mairie d'Orly de ne pas nous accorder la salle bien réservée et libre au Forum Pablo Neruda à Orly :

Le C.O.S.P.P - Comite orlysien de solidarite avec le peuple palestien organise

La Journée de la Terre - En solidarité avec la Palestine

Samedi 28 mars 2009 à partir de 18h

Au forum Pablo Neruda (ex MJC)

rue des Hautes Bornes à Orly

  • Projection d'un film sur la colonisation israélienne dans les territoires occupés
  • Débat, témoignages en présence de représentants de l’AFPS, du GUPS, de l’Association des Villes Jumelées (APJF)
  • Jumelage du COSPP avec une ville de la bande de Gaza
  • Chants avec les groupes "Abeer-Palestine" et "La Voix des Racines"
  • Artisanat palestinien, huile d'olive, livres avec la Librairie "Envie de lire’’,
  • Brochures des Enfants d’Al Rowwad
  • Buffet oriental "couscous", thé, pâtisseries,

L’ensemble des sommes collectées lors de cette soirée sera reversé pour la reconstruction de Gaza

Venez nombreux aider le peuple palestinien dans sa lutte pour sa liberté.

Entrée libre

document au format PDF:

Source : message reçu le 24 mars 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8259