mardi 24 mars 2009 à 15h
CTC/PIC Grève régionale, à partir du 24 mars !
Rassemblement le mardi 24 mars 15h devant le siège
https://paris.demosphere.net/rv/8192
CTC: Centre de Tri, PIC: Plates-formes Industrielles Courrier
A l’appel de la coordination CGT-FO-SUD des CTC/PIC de la région parisienne, un préavis est déposé pour l’ensemble des CTC et PIC à partir du 23 mars, 18 h !
Malgré les tentatives de la direction du Courrier de lui vanter les bienfaits de CQC, le personnel aujourd’hui fait ses comptes. Pas besoin d’aller plus loin pour s’apercevoir que CQC équivaut ni plus ni moins à la casse de l’emploi et aux suppressions de postes, aux dégradations des conditions de travail, aux promotions arbitraires, au maintien des bas salaires, au reclassement et mobilté forcés.
2009 est une année charnière : après les 9 PIC déjà ouvertes, 18 nouvelles PIC devraient voir le jour cette année. Cette même année où la direction du Courrier annonçait au mois de janvier que moins d’un départ sur deux serait remplacé. Il faut s’attendre à des restructurations quasi-permanentes (les PIC Lorraine et Lognes sont déjà en phase de réorganisation, avec à nouveau des changements d’horaires du personnel.). Ca ne peut plus durer ! A Gonesse et Wissous, du trafic en provenance de la banlieue ou de la province (Pontoise, Rouen, Evry, Issy, Créteil etc...), est d’ores-déjà programmé pour les semaines à venir, ceci sans embauche ! STOP !
Comme nos collègues de la distri en grève contre Facteurs d’Avenir, il est temps de se battre pour les 300 € d’augmentation, vivre à Paris ça coûte cher ! Il faut également revendiquer le 13ème mois ! Nos camarades des Antilles l’ont démontré : avec un rapport de force suffisant, on peut faire craquer le patronat ! Pour nos revendications, c’est le moment ! Conditions de travail correctes et salaires suffisants, c’est maintenant !
Le préavis de grève couvrant l’ensemble des CTC et PIC de la région parisienne commencera lundi 23 mars à 18h.
Les sections CGT, FO et SUD appellent à un
RASSEMBLEMENT
Mardi 24 mars 15h devant le siège
(44 bd Vaugirard 75015 métro Montparnasse)